Chef du bureau « appui au commandement»

Référence : DEF_21-016831

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
La division organique (DORG) du GSBdD de Brest-Lorient, composée de sept bureaux, est l’entité chargée de soutenir les divisions et pôles de l’établissement en lui apportant les moyens de remplir leur mission.
Sous l’autorité du chef de la DORG, le chef du bureau « appui au commandement » œuvre notamment dans le domaine du management de l’information et de la sûreté mais également sur les sujets transverses de la division pour lesquels les bureaux n’ont pas de compétences spécifiques. Référent du GSBdD dans de nombreux domaines, il est un conseiller proche de la direction de l’établissement. Le titulaire du poste peut-être amené à assurer la suppléance du chef de division.
- Manager et coordonner les activités relevant du bureau appui au commandement ;
- Assurer les fonctions de responsable du management de l’information (RMI) ;
- Assurer les fonctions d’officier de sécurité adjoint (OSA) de niveau 3 du GSBdD-BSL ;
- Coordonner et suivre : le reporting, les indicateurs de pilotage et les plans d’actions de la division ;
- Participer aux CODIR élargi du GSBdD et au comité des manageurs de la division ;
- Conseiller et collaborer avec les chefs de bureau de la division sur la conduite de dossiers transverses ;
- Assurer les fonctions de correspondant « communication » de la division ;
- Participer aux cellules de crise et à la rédaction et tenue à jour des PCA et PRPA.
- Agir en tant que référent « mixité – égalité » du GSBdD BSL ;
- Être référent « qualité de vie et des conditions de travail » (QVCT) du GSBdD BSL ;
- Assurer les fonctions de référent «allocation pour l’amélioration du cadre de vie en enceinte militaire » (AACV) ;
- Suivre le circuit d’ accueil et les séminaires d’embarquement ;
- Conduire des projets en animant fonctionnellement des groupes de travail.
- Suppléer, si besoin, le chef de division ;

Profil recherché

Disposer d’une expérience sur un poste à dominante administration, RH ou management de l’information dans un établissement du SCA ou marine nationale

Compétences attendues

- CONDUITE D'UN PROJET
- ADAPTABILITE
- MANAGEMENT
- PRINCIPES ET TECHNIQUES DU COMMANDEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique-j.roux@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Habilitation « confidentiel défense »
    Permis B obligatoire
    Poste télétravailable partiellement
    Possibilité de bénéficier de formations liées à l’emploi.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Responsable de coordination administrative

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