CHEF DU BUREAU ADMINISTRATION DES REFERENTIELS

Référence : DEF_30-00051331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est chargée d’approvisionner, entretenir, gérer et distribuer les médicaments, dispositifs médicaux y compris stériles, équipements et matériels biomédicaux nécessaires au fonctionnement des formations d'emploi du service de santé des armées et des unités médicales opérationnelles relevant du ministère des armées. Elle dispose d’un système d’information (SI) logistique, SInAPS (éditeur SAP).
La gestion des référentiels est à la charge du bureau d’administration des référentiels de la division du ravitaillement sanitaire opérationnel (DRSO).
L’administrateur des données dirige ce bureau composé de 2 sections (référencement des produits de santé ; codification OTAN). Outre le pilotage du référencement/codification, il met en place l'organisation de la gouvernance de la qualité des données sur son périmètre et assure l’administration, management, fiabilisation, contrôles, complétude des données de référence sur tout leur cycle de vie.
Il travaille :
- en coordination avec les référents métiers de son domaine,
- en étroite collaboration avec équipes projets des SI en développement, responsable d’assurance qualité, référents de la logistique…
Il dispose d’un esprit d’analyse élevé pour comprendre l’utilité de chaque donnée utilisée par les métiers et les impacts fonctionnels des données manquantes/erronées.
Ses qualités de manager lui permettent d’organiser le travail de son bureau en toute coordination.
Mettre en place l'organisation de la gouvernance de la qualité des données sur son périmètre (procédures, indicateurs, …)
Définir les exigences nécessaires à la récupération des documents pour fiabiliser les données (achat, approvisionnement, logistique, pharmacie, …)
Mettre en place des outils de contrôle afin de garantir la qualité de la donnée
Piloter les mises à jour et la complétude des bases en ajoutant les données manquantes et en supprimant les erreurs
Garantir le respect de la gouvernance de la qualité des données dans les projets (sécuriser durablement les tables et les données)
S’assurer du respect et de la mise à jour des procédures visant à la maîtrise de l’activité par ses équipes
Animer un réseau de correspondants pour identifier, définir et recueillir les données du SI
Proposer des axes d’amélioration et de performance de son activité
Conduire le changement le cas échéant
Réaliser de la gestion de projet
S’assurer de la formation de ses personnels
Suivre l’évolution des métiers et de leur numérisation pour identifier les nouveaux besoins en données et leur récupération
Participer à l'audit et à la définition des corrections à apporter au SI
Identifier les normes et standards applicables aux données de son SI et en assurer la veille technologique

Profil recherché

Management de données, si possible dans le milieu logistique.
Management d’équipe.
Référencement.
Qualité.
Connaissance des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux et équipements et matériels biomédicaux).

Compétences attendues

- GESTION DE LA QUALITE DES DONNEES ET DES REFERENTIELS POUR UNE INTEGRATION COHERENTE AU SI
- GOUVERNANCE DES DONNEES
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PRISE D'INITIATIVES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • richard.lebars@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Prise de responsabilité supérieure au sein de la division.

  • Logiciels métiers : SInAPS (SAP), SACRAL, Mantis, ALPHA.

    Contraintes de déplacement.
    Poste non éligible au télétravail.
    Formation au système d’information SACRAL et à la codification OTAN.
    Management.
    En interne : SInAPS (SAP), Mantis, ALPHA, Carl source, …

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Urbaniste des systèmes d'information

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique Territoriale