 
                                            Chef du bureau affaires transverses
Référence : DEF_21-00057670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chef du bureau « affaires transverses » vous participez activement à la bonne exécution financière des dépenses et des recettes relevant du périmètre de la PFC Brest. Pour ce faire, vous pilotez l’activité des trois sections relevant de votre bureau (section cartes achats, alimentation Marine, et régie de recettes et d’avances). Vous veillez à la réalisation des objectifs de performance de votre bureau et vous appuyant sur des indicateurs et prenez les mesures adéquates en cas de besoin. Pour réaliser ces objectifs, vous assurez le management d’une équipe composée de personnels civils relevant de la catégorie B et C, et personnel militaire sous-officiers, dont vous assurer leur montée compétences en tant que tuteur.
Profil recherché
Vous possédez une expérience préférable dans le domaine des finances publiques et/ou des achats publics et vous maitrisez les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles.
Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler dans l’urgence et de prioriser vos tâches.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié pour votre sens du contact et des responsabilités.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du ministère des armées (MINARM) sur le plan national ou local. Elle instruit également les demandes de paiement correspondantes en tant que service exécutant de la dépense dans le système d'informations Chorus (SI CHORUS). Elle se compose de deux grandes divisions : la division achats publics et de la division finances. La division « finances » comporte de deux bureaux : le bureau exécution financière et le bureau affaires transverses.
À propos de l'offre
- 
                                Au sein de la PFC B, vous bénéficierez : d’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d’un parcours d’intégration et d’un parrainage), d’espaces de co-working. Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail de 5 jours, horaires variables possibles. 
- 
                                Utilisation des systèmes d’information métiers : CHORUS, CHORUS PRO, CRISTAL.NG 
 Accès Internet, portail BNP
- 
                                Vacant à partir du 01/01/2026
- 
                                Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
 
    	    