Chef du bureau affaires transverses

Référence : DEF_21-00057670

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chef du bureau « affaires transverses » vous participez activement à la bonne exécution financière des dépenses et des recettes relevant du périmètre de la PFC Brest. Pour ce faire, vous pilotez l’activité des trois sections relevant de votre bureau (section cartes achats, alimentation Marine, et régie de recettes et d’avances). Vous veillez à la réalisation des objectifs de performance de votre bureau et vous appuyant sur des indicateurs et prenez les mesures adéquates en cas de besoin. Pour réaliser ces objectifs, vous assurez le management d’une équipe composée de personnels civils relevant de la catégorie B et C, et personnel militaire sous-officiers, dont vous assurer leur montée compétences en tant que tuteur.

Profil recherché

Vous possédez une expérience préférable dans le domaine des finances publiques et/ou des achats publics et vous maitrisez les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles ainsi que pour vos aptitudes rédactionnelles.
Vous accomplissez vos missions avec rigueur et méthode, ce qui vous permet de travailler dans l’urgence et de prioriser vos tâches.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes apprécié pour votre sens du contact et des responsabilités.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Au sein de la PFC B, vous bénéficierez : d’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d’un parcours d’intégration et d’un parrainage), d’espaces de co-working. Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail de 5 jours, horaires variables possibles.

  • Utilisation des systèmes d’information métiers : CHORUS, CHORUS PRO, CRISTAL.NG
    Accès Internet, portail BNP

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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