Chef du bureau Animation Territoriale et Partenariats RSA (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250808000914
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous assurez le management du Bureau de l'Animation Territoriale comme chef·fe de bureau. Vous contribuez à la réflexion stratégique et opérationnelle sur l'offre d'accompagnement des publics en insertion. Vous garantissez et animez la concertation locale entre les partenaires portant la référence de parcours RSA (agences locales d'insertion, agences France Travail, circonscriptions de service social) et assurez l'animation territoriale des politiques d'insertion avec les partenaires locaux. Vous pilotez les dispositifs d'accompagnement des publics RSA généralistes (Agences Locales d'Insertion) et spécialisés (3 associations référentes du parcours de publics spécifiques) et ainsi vous contribuez à la mise en ½uvre et à l'évaluation d'une expérimentation d'ampleur (22 agences locales d'insertion, 200 professionnel·les, 15 000 allocataires accompagnés par an, 21M¤ de budget annuel) à travers le déploiement d'outils de pilotage précis.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250808000914-chef-bureau-animation-territoriale-partenariats-rsa-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Savoir encadrer et animer une équipe d'agent.es de catégorie A, B et C
- Savoir planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel
- Savoir programmer et planifier la réalisation d'un projet, d'une action ou prestation
- Connaître les procédures et réglementations propres aux dispositifs de son secteur
Niveau d'études : Bac + 3 à +5
Diplôme requis : Diplôme requis pour accéder au cadre d'emploi d'Attaché territoriaux ou des Ingénieurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requises
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable d'ingénierie de formation