CHEF DU BUREAU APPUI TRANSPORT

Référence : DEF_21-00052915

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS, AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au
profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de "l’hébergement et hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif" et du domaine de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et l’impression reprographie. Rattaché au chef de la division transports, le bureau appui au transport est composé de 2 sections : la section gestion logistique des biens (GLB) et la section suivi et vérification des coûts (SVC). Elles assurent les activités d’achat, immatriculation, vente et élimination des véhicules du CIM (VGC, VTCP et PL), de gestion logistique, ainsi que de prescription et de suivi des marchés relatifs aux transports, en particulier de maintien en condition opérationnelle. Le chef de bureau planifie, coordonne et supervise l'activité de ce bureau, qui a pour vocation l’appui transverse aux deux bureaux en charge de la gestion des parcs léger et lourds du SCA. Il assure les suivis financiers des marchés d’acquisition ou de prestation de son périmètre et est le garant de la correcte gestion logistique de l’ensemble des véhicules de GLB SCA.
Planifier, coordonner et superviser l'activité du bureau.
Superviser les plans d’acquisition en lien avec les gestionnaires de parc.
Contrôler la consommation des crédits et contrôler la réalisation des services faits pour le MCO.
Assurer la GLB de l’ensemble de la flotte.
Assurer les achats et suivre la livraison des commandes.
Suivre les levers de réserves de mise à la route.
Maintenir le lien avec les prestataires et industriels.
Fournir à sa hiérarchie les données d’aide à la décision.
Suppléer si besoin le chef de division.
Participer à la vie courante du bureau.
Participer aux actions de contrôle interne.
Participer aux travaux sur les systèmes d’information du service.
Participer aux réunions du périmètre d’activité.

Profil recherché

Expérience en analyse des coûts, en comptabilité analytique et en gestion logistique des biens.

Compétences attendues

- ANALYSE DE COUTS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.le-rouzic@intradef.gouv.fr
  • carole1.zulian@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Navettes pour les déplacements vers Balard.
    Transports en commun et parkings à proximité.
    Restauration, activités sportives et culturelles.
    Crèche sur site.

  • Déplacements à prévoir en région IdF.
    Utilisation de logiciels bureautiques et systèmes d’information.
    Parcours professionnalisant en finances publiques

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
    • En ligne depuis le 16 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité