CHEF DU BUREAU COORDINATION ET SYNTHESE

Référence : DEF_27-00059049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le management d'équipe et le pilotage de l'activité
- Organiser, coordonner et contrôler l’activité du bureau
- Assurer la cohérence des activités de production au sein de son bureau
- Contribuer à la tenue des objectifs de la sous-direction
- Assurer le contrôle interne et la performance des projets en lien avec le bureau pilotage
- Assurer la mise en œuvre des méthodes de travail permettant la réalisation des missions

- Conduire des études et des travaux aidant à la prise de décision.
- Préparer, élaborer et faire évoluer les outils de contrôle de gestion
- Recueillir l'information et actualiser les tableaux de bord internes
- Assurer l’interface avec la SD S2P (suivi des jalons des opérations, EJ/CP, synthèse pour les réunions avec EMM, mise à jour COSI, pilotage des cycles de GP, etc), la SD AC (suivi des procédures achats, mise à jour SI marchés), et le BPCGCI (indicateurs, -audits…)
- Contrôler la cohérence et la bonne implémentation des outils métiers
- Assurer la mise à jour des différents SI : évolution des procédures, modèles…
- Participer à l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Très bonne connaissance de l'environnement professionnel : outils du SID, fonctionnement des différents services du SID ATL, procédures internes. Bonne connaissance de l'environnement professionnel sur les outils de mesure de la
performance, l'analyse de processus, et le management d'organisation. Détenir un Bac+3 , ou niveau 2 dans le domaine de la gestion, du pilotage et du contrôle.
Disposer d'un niveau intermédiaire/avancé sous Excel.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ombline.du-fayet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches. Accessibilité en transport en commun, parking disponible. Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations
    sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Permis B - déplacement sur sites
    Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
    Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine après une période d'adaptation sur le poste de 6 mois

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    Fonction
    publique
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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État