CHEF DU BUREAU COORDINATION ET SYNTHESE
Référence : DEF_27-00059049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer le management d'équipe et le pilotage de l'activité
- Organiser, coordonner et contrôler l’activité du bureau
- Assurer la cohérence des activités de production au sein de son bureau
- Contribuer à la tenue des objectifs de la sous-direction
- Assurer le contrôle interne et la performance des projets en lien avec le bureau pilotage
- Assurer la mise en œuvre des méthodes de travail permettant la réalisation des missions
- Conduire des études et des travaux aidant à la prise de décision.
- Préparer, élaborer et faire évoluer les outils de contrôle de gestion
- Recueillir l'information et actualiser les tableaux de bord internes
- Assurer l’interface avec la SD S2P (suivi des jalons des opérations, EJ/CP, synthèse pour les réunions avec EMM, mise à jour COSI, pilotage des cycles de GP, etc), la SD AC (suivi des procédures achats, mise à jour SI marchés), et le BPCGCI (indicateurs, -audits…)
- Contrôler la cohérence et la bonne implémentation des outils métiers
- Assurer la mise à jour des différents SI : évolution des procédures, modèles…
- Participer à l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Très bonne connaissance de l'environnement professionnel : outils du SID, fonctionnement des différents services du SID ATL, procédures internes. Bonne connaissance de l'environnement professionnel sur les outils de mesure de la
performance, l'analyse de processus, et le management d'organisation. Détenir un Bac+3 , ou niveau 2 dans le domaine de la gestion, du pilotage et du contrôle.
Disposer d'un niveau intermédiaire/avancé sous Excel.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- ombline.du-fayet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantées sur la base de défense de Brest-Lorient.
Le bureau coordination et synthèse, commun aux sous-directions Investissements et Maritime, Portuaire, Industriel, coordonne, pilote la charge et assure le suivi et la synthèse des activités. Il assure notamment le suivi des indicateurs et l’alimentation des différents tableaux de bord et de suivi, contrôle la cohérence et la bonne implémentation des différents outils du service (COSI, SI marchés…), et décline les directives et procédures nationales et locales. Il est l’interlocuteur privilégié des sous-directions synthèse, stratégie et prospective (SD S2P) et achat-comptabilité (SDAC), et du bureau pilotage – contrôle de gestion – contrôle interne du SID Atlantique.
À propos de l'offre
-
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches. Accessibilité en transport en commun, parking disponible. Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations
sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Permis B - déplacement sur sites
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine après une période d'adaptation sur le poste de 6 mois -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques