Chef du bureau coordination production

Référence : DEF_21-00056237

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : AVENUE DE BOURGES 18520 AVORD

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière. Le Groupement Soutien Commissariat GSC « Bourges » est un organisme interarmées assurant des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Au sein de la Division Conduite du Soutien, vous aurez pour missions de décliner les directives des centres experts au niveau local, piloter les filières par le déploiement et le suivi du système de management intégré, conduire les expérimentations et les projets concernant le GSC « Bourges ».
Le chef du bureau coordination production (BCP) a 12 personnels divisant en 5 sections à manager : section Gestion Environnement Travail (GET) : 2, section Soutien Pétrolier et Energie (SPE) : 2, section Transport (TRN) : 3, section logistique (LOG) : 3, bureau Coordination Relation Soutenus (BCRS) : 2, chacune d’entre elles disposant d’une autorité fonctionnelle sur les cellules équivalentes au sein des pôles. Elles veillent à la bonne application des directives métiers et assurent la mission de back-office et si nécessaire coordonnent l’activité inter pôles.
- Encadrer les pilotes de processus des domaines SPE, TRN, LOG, GET et BCRS.
- Gérer, manager et encadrer le personnel du bureau – Coordonner et contrôler les activités des différentes sections.
- Assurer la déclinaison locale des directives des centres experts des différentes filières, afin d’assurer leur mise en application dans les pôles.
- Réaliser les contrôles internes établis dans les 5 domaines.
- Concaténer les données relatives à la GLB (gestion Logistique des Biens) des magasins des pôles et établir les décisions afférentes à soumettre au niveau supérieur.
- Définir les outils de mesure de la performance des pôles en relation avec le bureau pilotage dans les filières GET, SPE, Transport et logistique.
- Coordonner les activités transverses, en relation avec le BCRS.
- Conduire des expérimentations dans les différentes filières
NBI : 15 points

Profil recherché

Vous avez une expérience en management, conduite du soutien, logistique et transport,
Des notions dans un ou plusieurs des domaines suivant sont un atout : Gestion des espaces verts, gestion des déchets, gestion des moyens de protection contre l’incendie, blanchissage, transport de matières dangereuses.

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES MATERIELS PETROLIERS
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Horaires : 08h - 17h (15h le vendredi).
    Horaires décalés possibles : 08h30 -17h30 (15h30).
    Parking.
    Lignes de ramassage en car.
    Restauration sur site
    Adjoint chef de division conduite du soutien
    Chef de division conduite du soutien

  • Astreintes
    Déplacements possibles dans et hors BDD
    Formations internes et externes :
    Management, pilotage, contrôle interne, métiers SCA et SI associés

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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