CHEF DU BUREAU COORDINATION SYNTHESE / EXPERT HAUT NIVEAU PILOTAGE ET PERFORMANCE 5A/13

Référence : DEF_19-00054259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 80, rue du sergent Blandan 54000 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées de Coordination du Soutien (CICoS) est un organisme interarmées (OIA) placé sous la tutelle du sous-chef Appui-Environnement de l'état-major des armées (EMA). C’est un organisme multi-sites comprenant une portion centrale située à Balard (Paris XV), 37 états-majors de base de défense (EM BdD) en métropole et 7 états-majors à l’Etranger et en Outre-mer. Il a trois missions principales : assurer la coordination du soutien au sein des bases de défense, coordonner et favoriser la mise en œuvre locale des politiques ministérielles et assurer la planification de l’appel à soutien national. Dans ce cadre, il est engagé dans une démarche permanente d’évolution du soutien des formations et des ressortissants du MINARM
Le chef du bureau coordination synthèse est rattaché au COMBdD de Nancy et à son adjoint. Sa mission consiste à concevoir et à mettre en œuvre tous les moyens de pilotage et de recueil de l’information permettant au COMBDD de prendre les décisions et les orientations requises à des fins d’amélioration constante du niveau de soutien délivré à l’ensemble des formations. Pour ce faire il doit, avec son équipe, s’assurer de garantir la coordination des soutiens, suivre la gestion budgétaire de l'UO BDD et mettre en œuvre le suivi des dossiers infrastructures et patrimoniaux dans le respect des budgets alloués et de la planification et programmation décidée avec les différents acteurs, internes et externes.
Responsable de la mise en œuvre et du déploiement de la boucle d’information retour concernant le niveau de soutien apporté et attendu par les formations
Responsable du suivi des orientations budgétaires définies par le COMBdD et du bon respect de leur mise en œuvre
Suivi et mise à jour du TdB et des différents indicateurs du COMBdD (Finance, INFRA, effectif, Transport, organisationnel, capacitaires …)
Travailler sur la prospective et la mise en œuvre de l’ajustement des moyens nécessaires dans le cadre des économies à réaliser et de l’adaptation capacitaire
Contribue activement à l’évolution, l’enrichissement et la modernisation des différents supports officiels dans le cadre d’échanges réguliers avec les différents bureaux du CICoS et autres services
Suivre l’ensemble des objectifs de l’EM BdD définis dans les instructions (IM144, IM145, Lettre de Mission) et veiller au respect des objectifs et échéances
Création, suivi et animation d’un réseau d’acteurs locaux impliqués dans le soutien (OIAS et formations soutenues)
Animer un dialogue de commandement avec l’UO BDD et veiller au respect des échéances demandées par le niveau central
Création d’outils de suivi, mise en œuvre des différents logiciels permettant d’assurer le fonctionnement d’un TdB évolutif
Réaliser les études demandées par l’échelon central CICoS relatives aux moyens mis en place et à optimiser (études capacitaires)
Transmettre les documents officiels (monographie, périmètre BdD, effectif, …) et tous les supports demandés par l’échelon central CICoS. Mis

Profil recherché

Une expérience précédente dans le domaine du soutien est nécessaire.
Expérience de traitant pilotage-contrôle de gestion.

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- TRAVAIL EN RESEAU
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- ANIMATION D'EQUIPE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre-marie.glotz@intradef.gouv.fr
  • jessica.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires du lundi au jeudi: 08h00 - 17h15 avec 45 min de pause déjeuner. Mess sur place.
    Vendredi: 08h00 - 12h00.
    15 min à pied de la gare SNCF.
    Métiers dans le domaine de l'aide à la décision, contrôle interne-pilotage, stratégie, audit.

  • Disponibilité demandée.
    Déplacements hors garnison possible.
    Télétravail possible après avis hiérarchiques.
    Formation aux outils de l'aide au pilotage et à la décision

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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