Chef du Bureau d'Administration des SIRH H/F
Référence : MINT_BS075PNA-93765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : Préfecture de Police 9 boulevard du palais 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités :
La Préfecture de Police de Paris s’appuie sur 2 SIRH : DIALOGUE2, pour les personnels Etat (environ 45 000) et le SIRH Ville pour les personnels du statut « administration parisienne » (environ 3000) qui assurent la gestion administrative et la rémunération des agents.
Le BASIRH assure le support fonctionnel et technique du SIRH Etat (DIALOGUE2) et la direction d’application du SIRH Ville. Les 2 applications s’appuient sur HR Access.
Les missions polyvalentes du chef BASIRH sont les suivantes :
- Management d’une équipe de 16 agents (personnels administratifs et techniques) ;
- Prise en charge du pilotage et suivi de la maintenance applicative ;
- Interface de conseil et d’assistance pour la mise en œuvre des besoins exprimés par les bureaux de gestion; le BASIRH établit avec eux une programmation annuelle des opérations courantes et importantes dans l’année. Le chef BASIRH organise avec eux des réunions régulières de suivi de ces opérations ;
- Travail en étroite concertation avec la DILT qui assure l’exploitation des systèmes d’information de la PP et le prestataire qui en assure le maintien en conditions opérationnelles ;
- Supervision de projets : montée en version du SIRH « For You » ;
- Rédaction des présentations internes d’évolution des applications ;
- Mise en œuvre et suivi d’indicateurs de performance;
- Prospective quant aux évolutions possibles pour l’amélioration des process ;
- Rédactions de marchés le cas échéant ;
- Pilotage et évaluation de l’impact des évolutions réglementaires et organisationnelles dans les SIRH ;
- Participation au volet « Transformation du numérique » de la sous-direction des personnels.
- Le Chef du BASIRH et son adjoint sont les interlocuteurs de la direction de l’application DIALOGUE2 de la DRHFS pour la Préfecture de Police et pour le SGAMI (Région Ile-de-France). Ils ont en charge la direction d’application du SIRH des administrations parisiennes (SIRH Préfecture de Police).
Vos Perspectives : possibilité d’évolution au sein de la Préfecture de Police
Ce poste offre une large part à l’initiative personnelle et nécessite d’indéniables qualités relationnelles en raison de la nature même des activités de la direction d’application et de la multiplicité d’intervenants.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Code REMI : SIC006A
Code RMFP : FPGRH019
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Profil recherché
Descriptif du profil recherché :
- Esprit de synthèse et de rigueur, connaissance des SIRH, des outils informatiques, techniques et applicatifs.
- Capacité à évaluer et valider les solutions techniques proposées, tant sur les environnements techniques que sur les évolutions proposées par le prestataire.
- Curiosité quant à l’organisation et métiers du MI et de la Préfecture de police. Une connaissance pratique de la gestion de projet et des missions d’une maîtrise d’ouvrage sont un réel atout.
- De bonnes qualités relationnelles et d’initiative sont indispensables pour la réussite de la mission.
Une maîtrise de la gestion des coûts est appréciable.
Votre environnement professionnel :
• Activités de la sous-direction
La sous-direction des personnels assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI Ile-de-France. Elle se compose des services de gestion (service de gestion des personnels administratifs, techniques et scientifiques et service de gestion des personnels de la police nationale), d’un service transversal (le service de la synthèse et des ressources), du service du recrutement, du service d’accueil de la préfecture de police et d’une mission qualité. Le service de la synthèse et des ressources (SSR) anime la coordination des autres services de la SDP ainsi que les services partenaires (autres services de la DRH, directions actives et administratives de la PP, DRHFS).
Les principales missions du service de la synthèse et des ressources sont :
- la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences: le suivi des effectifs de la préfecture de police et des plafonds d’emplois.
- l’administration des systèmes d’information de ressources humaines (SIRH) ;
- la gestion du temps de travail en animant un dialogue social de qualité ;
- la gestion des dossiers individuels de carrière (50 000) et leur numérisation ;
- l’animation des réseaux RH : animer les réseaux de référents RH, accompagner les restructurations (organisation de séminaires, amélioration des procédures, …) ;
- le suivi de l’activité d’audit et de contrôles (IGA, Cour des comptes, IGPN, ………).
• Composition et effectifs du service
Service synthèse et ressources : 58 ETP dont 13 cadres A
BASIRH : 16 ETP dont 5 cadres A (ingénieurs SIC), 4 secrétaires administratifs, 3 apprentis.
• Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du service de la synthèse et des ressources et son adjointe
- la sous-directrice des personnels et son adjoint.
• Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des bureaux et services de la Sous-Direction des Personnels (SDP) et de la DRH.
Directions actives, Directions administratives, directions Informatiques, prestataire SIRH
Directions centrales (Ministère Intérieur DRH et DTNUM, DRHFS, ….).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PREFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration/Direction des ressources humaines/Sous-direction des personnels/Service de la synthèse et des ressources
7 Boulevard du Palais 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4) / RER ; C et B (station Saint Michel Notre Dame)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe du service de la synthèse et des ressources et son adjoint
01 53 73 31 06
01 53 73 41 04
pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - RSSI