Chef du Bureau de l'Accompagnement du Personnel

Référence : MINT_BA035GNA-94808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : Bureau de l'Accompagnement et du personnel Caserne général Maurice GUILLAUDOT 85 Bd Clemenceau RENNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
NBI de 25 points
 
Vos activités principales :
 La région de gendarmerie de Bretagne assure toutes les missions de sécurité publique dans son périmètre. Elle compte six mille deux cents personnels de tous statuts (Officiers, Sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires, militaires corps de soutien et civils) répartis au sein des 4 départements bretons et des unités de la gendarmerie mobile implantés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest.
Au sein de l’état-major zonal, le bureau de l’accompagnement du personnel (BAP) élabore et conduit la politique du général commandant la région dans les domaines suivants pour les personnels militaires :
- La chancellerie : récompenses individuelles et collectives, sanctions, décorations, rédaction de mémoires pour les ordres nationaux...
- Le médico-statutaire : gestion des personnels militaires inaptes et des dérogations à servir ;
- La protection fonctionnelle : traitement des recours, assistance juridique et protection juridictionnelle ;
- La reconversion : conseil en reconversion des personnels militaires, conjoints et orphelins dans l’établissement d’un projet professionnel cohérent, prospecter les entreprises et mise en place de partenariats locaux, participer/organiser des forums ;
- Le district social : œuvres sociales, accompagnement des familles, centres de vacances, legs étudiants, correspondant social pour les personnels civils auprès de la Préfecture 35 ;


Rigoureux, méthodique et organisé (e) vous saurez faire preuve d’initiative et travailler en autonomie.
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Mise en œuvre de la politique d’accompagnement des personnels militaires sous la responsabilité de l’officier adjoint ressources humaines (OARH)
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau fonctionnaire de catégorie A – section de la chancellerie (4 personnels), centre d’orientation et de reconversion (3 personnels), section de la protection fonctionnelle et des recours (1 personnel), district social (2 personnels), section médico statutaire (4 personnels).



Liaisons hiérarchiques
- placé sous l’autorité directe du commandant de la division de l’appui opérationnel et du commandant de région zonale.


Liaisons fonctionnelles
- Travaille avec les autres chefs de bureau RH de la région, les psychologues cliniciens, les médecins militaires, les assistants sociaux, la section sécurité santé au travail, les bureaux des recours de la , de la chancellerie, du médico-statutaire de la direction générale de la gendarmerie.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis

Vos perspectives : Évolution statutaire
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    REGION DE GENDARMERIE DE BRETAGNE - Division de l’appui opérationnel – Bureau de l’accompagnement du personnel - 85, boulevard Georges Clemenceau 35032 RENNES


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014


    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Faire preuve d'une grande discrétion, de rigueur et de disponibilité

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Cheffe de la division de l’appui opérationnel


     
    bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 23/04/2024
  • Responsable des ressources humaines

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