Chef du bureau de l'analyse et des statistiques

Référence : MINT_BA074PNB-96796

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : Hôtel de police d'Annecy 17, rue des Marquisats 74000 ANNECY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous serez en charge de l'encadrement d'un bureau composé de 3 agents en charge de l'analyse et de la synthèse de l’ensemble de l’activité des effectifs de police des trois circonscriptions de police de Haute-Savoie.
Le BAS assure les remontées d’informations auprès du directeur, de la direction zonale de la police nationale et des directions nationales. Pour cela il faut assurer la collecte, la saisie, la fiabilité et la restitution de l’information.

• Les demandes récurrentes de remontées d’informations transmises à l’État-major doivent être prises en compte et la réponse transmise dans les délais impartis (états statistiques…)
• Tenir à jour, voire élaborer des tableaux permettant de faire ressortir l’activité opérationnelle des effectifs de Police.
• Collationner au moyen des outils, logiciels, fournis par la Police Nationale «Logiciel de rédaction des procédures de la police nationale» et «Outil de recherche de l’univers statistiques», l’ensemble des données de chaque CSP permettant ainsi de compléter les tableaux d’activité de la Direction.
• Innover, créer de nouveaux outils « statistiques » au sein de la DIPN afin de permettre un suivi quasi quotidien des objectifs fixés par le DIPN.
• Recenser les demandes autres qui peuvent arriver sur la boîte mail État-major et les diriger vers les personnels concernés (Diffusion d’études, de documents, de données…)
• Classer et archiver de la documentation administrative et opérationnelle
 
Il s’agit donc d’un poste stratégique au cœur de la DIPN, souvent point d’entrée de toutes les demandes, de toutes les diffusions d’informations, donnant une certaine « sensibilité » en raison des informations dont les fonctionnaires ont connaissance.

Profil recherché

Obligation de formations liées à la prise de poste, confidentialité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn74-secdir@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  
    Code emploi-type : EEP002A
    Groupe RIFSEEP : 1
    Personne à contacter : dipn74-secdir@interieur.gouv.fr
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de candidature : 31/12/2025
    Lien pour postuler : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Personnel soumis aux horaires variables, temps de travail 40 heures 30 par semaine générant 29 jours de ARTT

  • Alinéa 2e de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.
     
    Article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous