Chef du bureau de la commande publique et des achats (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250410000116

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le bureau de la commande publique, au sein du service des affaires générales, a pour mission de conseiller, sécuriser et d'apporter une expertise aux services opérationnels de la Direction en matière de commande publique (marchés de travaux, de fourniture et de service). A ce titre, vous êtes le garant du bon fonctionnement de la commande publique au sein de la Direction

En tant que chef.fe de bureau vous :
Assurez l'encadrement hiérarchique du bureau
Assurez l'accompagnement, la coordination, le suivi et la gestion des dossiers de marchés publics auprès des services et bureaux de la direction et de la Direction de la Commande et de l'Achat Public (DECAP)
Conseillez, apportez une expertise, participez à la formation des agents de la direction et sécuriser les services en matière de commande publique
Mettez en ½uvre la démarche de mutualisation des achats des EPLE (denrées alimentaires, énergie....)
Assurez la mise en ½uvre des projets structurants du projet de direction et du service (PPI, maintenance du patrimoine, modernisation de la restauration, mutualisation) en étant innovant et force de proposition sur les montages opérationnels
Etes force de proposition dans le cadre de la réflexion sur l'amélioration des procédures marchés publics au sein de la Direction et avec la DCAP

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme nécessaire à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux vous:
- Maîtrisez des règles de la commande publique (connaissance de la loi MOP et CCAG travaux appréciée).
- Possédez une expérience de l'encadrement, de la gestion de projet et savez travailler en équipe
- Maîtrisez les outils bureautiques et les outils de suivi des marchés.
- Avez déjà une expérience significative dans l'administration publique et connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Savez manier les procédures et les façonner pour atteindre vos objectifs

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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