Chef du bureau de la gestion des moyens à la DOSEPP 1 (21)
Référence : 2023-1243409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Dijon
Recruteur : Ministère de l'éducation nationale Organisme de rattachement : Rectorat de l'académie de Dijon Localisation : 2 G, rue général delaborde, 21000 Dijon - Localisation : Rectorat de Dijon, 2G rue du Général Delaborde, 21000 Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable du bureau de la gestion des moyens de l’enseignement public, des lycées publics et des personnels ATSS (DOSEPP 1) encadre une équipe de 6 personnes.
Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire et en lien permanent avec le chef de division, ses missions comprennent notamment :
· la détermination et la notification des moyens d’enseignement, de direction, de documentation, d’éducation, d’assistance éducative et de directeurs délégués aux formation professionnelles et technologiques (DDFPT), ceci dans le respect des moyens attribués par l’administration centrale et des évolutions de l’offre de formation, en prenant en compte les paramètres liés à la gestion des ressources humaines ;
· la gestion des moyens et des postes des lycées généraux et technologiques, polyvalent et des lycées professionnels ;
· la gestion des moyens et des postes de personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé ;
· le suivi des postes spécifiques et l’implantation des supports d’enseignants fonctionnaires stagiaires ;
· la coordination et le suivi de la qualité d’implantation des supports, en coordination avec la division des personnels enseignants (postes d’enseignants) et la division des personnels ATSS, d'encadrement et des services de gestion mutualisés RH (postes administratifs) ;
· le suivi des consommations des moyens d’enseignement ainsi que le suivi et la délégation des différentes indemnités (tutorat, accompagnement éducatif, indemnités péri-éducatives, heures supplémentaires, indemnités pour missions particulières, activités à pilotage national…) ;
· la préparation et le suivi des réunions des comités sociaux académiques (CSA) et conseils académique de l’éducation nationale (CAEN) pour ce qui concerne les sujets « moyens ».
Profil recherché
Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont attendues sur ce poste :
· capacité d’analyse des situations de gestion liée à la qualité de dialogue avec les partenaires, en particulier les chefs d’établissement ;
· réactivité et rapidité d’exécution, particulièrement pendant les périodes d’activité importante et en cas d’évolution du contexte règlementaire ou de travail ;
· capacité d’organisation, de planification et d’anticipation des échéances, capacité d’adaptation et d’innovation ;
· maîtrise d’excel et appétence pour le traitement de données chiffrées ;
· mobilisation rapide des connaissances pour faire face à la diversité des missions à accomplir,
· sens des relations et de la diplomatie ;
· capacité de travail en autonomie, en équipe, en relation avec les partenaires extérieurs ;
· rigueur, méthode et disponibilité ;
· capacité rédactionnelles ;
· capacité d’initiatives, en relation avec la hiérarchie ;
· sens du service public ;
· respect de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Léo Magnin, chef de la DOSEPP : dosepp.direction@ac-dijon.fr, 03 80 44 85 95
- David Vergneau, chef de la DPAES : ce.dpaes@ac-dijon.fr , 03 80 44 84 90
Qui sommes-nous ?
Le descriptif général de l’Académie de Dijon :
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laicïté, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au coeur de la mission de tous ses agents.
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
Descriptif du service
La Division de l'Organisation Scolaire, de l'Enseignement Privé et de la Prospective (D.O.S.E.P.P) est chargée du suivi des moyens et des effectifs des établissements scolaires de l’enseignement public et privé sous contrat, du suivi statistique et du contrôle de gestion de l’activité académique ainsi que de la gestion des personnels de l'enseignement privé sous contrat. Elle assure enfin assure le guichet unique des établissements scolaires hors contrat.
Au sein de la division, le bureau de la DOSEPP 1 a plus particulièrement à sa charge la gestion des moyens des lycées publics, la gestion des postes des personnels ATSS ainsi que le suivi du budget académique (en emplois) de l’ensemble des BOP. Pour ce faire, son chef s’appuie sur 3 gestionnaires des moyens des lycées publics et 3 gestionnaires du budget, des personnels et de l’indemnitaire.
Retrouvez la présentation de la DOSEPP en ligne.
À propos de l'offre
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Procédure à suivre pour candidater :
Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier entretien professionnel et du dernier arrêté de promotion devront parvenir jusqu’au 20 juin 2023 par courriel aux adresses suivantes :
dosepp.direction@ac-dijon.fr
ce.dpaes@ac-dijon.fr
Nos atouts en qualité d’employeur :
- Une action sociale riche et proposée aux titulaires comme aux contractuels → https://www.ac-dijon.fr/l-action-sociale-en-faveur-des-personnels-126592
- Une vraie politique d’accueil des nouveaux arrivants avec un livret d’accueil en ligne pour préparer son arrivée → https://www.ac-dijon.fr/livret-d-accueil-2022-126658 et https://www.ac-dijon.fr/portail-des-territoires
- Un environnement de travail moderne, notamment numérique : portail agent dématérialisé, libre-service RH (Colibris) et supports (PIA)
- La proximité comme ADN → feuille de route RH, RH de proximité, etc.
- Une organisation du travail collaborative favorisant flexibilité et autonomie : esprit et outils collaboratifs, télétravail possible selon les nécessités et l’organisation du service, etc.
- Accès aisé TC (si avéré) et prise en charge de l’abonnement mensuel à hauteur de 50% (dans la limite d’un plafond interministériel), parking VL et vélo à proximité, locaux récents et fonctionnels, etc.
- Politique de RSE et QVT (labels, chartes, etc.).
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Cet emploi de catégorie A est doté d’une IFSE groupe 3 et d’une NBI de 30 points.
Le poste est vacant au 1er septembre 2023.
Ce poste requiert :
· disponibilité et adaptabilité aux calendrier de l’organisation scolaire et des instances de dialogue social (respect d’un planning imposé et exigeant) ;
· capacité de travail et de management des personnels du service
· (5 B, 1C) ;
· rigueur de gestion, fiabilisation des données traitées et volonté permanente de garantir la cohérence globale du travail effectué ;
· capacité à justifier à tout moment des décisions prises et grande réactivité aux demandes d’informations ;
· respect de la confidentialité des informations traitées ;
· respect des budgets académiques et équité de traitement des établissements.
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Vacant à partir du 20/06/2023
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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