Chef du bureau de la gestion des moyens à la DOSEPP 1 (21)

Référence : 2023-1243409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
    Recruteur : Ministère de l'éducation nationale Organisme de rattachement : Rectorat de l'académie de Dijon Localisation : 2 G, rue général delaborde, 21000 Dijon
  • Localisation : Rectorat de Dijon, 2G rue du Général Delaborde, 21000 Dijon
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Date limite de candidature : 20/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le responsable du bureau de la gestion des moyens de l’enseignement public, des lycées publics et des personnels ATSS (DOSEPP 1) encadre une équipe de 6 personnes.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire et en lien permanent avec le chef de division, ses missions comprennent notamment :

·         la détermination et la notification des moyens d’enseignement, de direction, de documentation, d’éducation, d’assistance éducative et de directeurs délégués aux formation professionnelles et technologiques (DDFPT), ceci dans le respect des moyens attribués par l’administration centrale et des évolutions de l’offre de formation, en prenant en compte les paramètres liés à la gestion des ressources humaines ;

Profil recherché

Les compétences et aptitudes professionnelles suivantes sont attendues sur ce poste :

·         capacité d’analyse des situations de gestion liée à la qualité de dialogue avec les partenaires, en particulier les chefs d’établissement ;

·         réactivité et rapidité d’exécution, particulièrement pendant les périodes d’activité importante et en cas d’évolution du contexte règlementaire ou de travail ;

·         capacité d’organisation, de planification et d’anticipation des échéances, capacité d’adaptation et d’innovation ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Léo Magnin, chef de la DOSEPP : dosepp.direction@ac-dijon.fr, 03 80 44 85 95
  • David Vergneau, chef de la DPAES : ce.dpaes@ac-dijon.fr , 03 80 44 84 90

Qui sommes-nous ?

Le descriptif général de l’Académie de Dijon :

L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d’enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L’académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis.

À propos de l'offre

  • Procédure à suivre pour candidater :

    Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier entretien professionnel et du dernier arrêté de promotion devront parvenir jusqu’au 20 juin 2023 par courriel aux adresses suivantes :

    dosepp.direction@ac-dijon.fr

    ce.dpaes@ac-dijon.fr

    Nos atouts en qualité d’employeur :

    -          Une action sociale riche et proposée aux titulaires comme aux contractuels → https://www.ac-dijon.fr/l-action-sociale-en-faveur-des-personnels-126592

    -          Une vraie politique d’accueil des nouveaux arrivants avec un livret d’accueil en ligne pour préparer son arrivée → https://www.ac-dijon.fr/livret-d-accueil-2022-126658 et https://www.ac-dijon.fr/portail-des-territoires

    -          Un environnement de travail moderne, notamment numérique : portail agent dématérialisé, libre-service RH (Colibris) et supports (PIA)

    -          La proximité comme ADN → feuille de route RH, RH de proximité, etc.

    -          Une organisation du travail collaborative favorisant flexibilité et autonomie : esprit et outils collaboratifs, télétravail possible selon les nécessités et l’organisation du service, etc.

    -          Accès aisé TC (si avéré) et prise en charge de l’abonnement mensuel à hauteur de 50% (dans la limite d’un plafond interministériel), parking VL et vélo à proximité, locaux récents et fonctionnels, etc.

    -          Politique de RSE et QVT (labels, chartes, etc.).




  • Cet emploi de catégorie A est doté d’une IFSE groupe 3 et d’une NBI de 30 points.

    Le poste est vacant au 1er septembre 2023.

    Ce poste requiert : 

    ·         disponibilité et adaptabilité aux calendrier de l’organisation scolaire et des instances de dialogue social (respect d’un planning imposé et exigeant) ;

    ·         capacité de travail et de management des personnels du service

    ·         (5 B, 1C) ;

    ·         rigueur de gestion, fiabilisation des données traitées et volonté permanente de garantir la cohérence globale du travail effectué ;

    ·         capacité à justifier à tout moment des décisions prises et grande réactivité aux demandes d’informations ;

    ·         respect de la confidentialité des informations traitées ;

    ·         respect des budgets académiques et équité de traitement des établissements.

  • Vacant à partir du 20/06/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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