Chef du bureau de la gestion locative, des ventes et transferts aux bailleurs sociaux F/H

Référence : O075241201390072

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'organisation de la fonction immobilière de la Ville de Paris donne un rôle central au Service d'Administration d'Immeubles (SADI) de la Direction du Logement et de l'Habitat, chargé de la négociation et de la gestion du patrimoine municipal mis à disposition des tiers (hébergement d'urgence, bailleurs sociaux, associations culturelles, santé, grands comptes...).
Le service gère ainsi un patrimoine très diversifié, sur lequel il assure le rôle de représentant du propriétaire et accomplit l'ensemble des actes permettant de préserver et entretenir le patrimoine de la Ville. 
Le service exécute les travaux de mises aux normes, d'entretien et de rénovation des immeubles (maitrise d'ouvrage et maitrise d'oeuvre).
Le service est également chargé de négocier, rédiger et gérer l'ensemble des contrats immobiliers de droit privé (baux civils, professionnels, baux emphytéotiques...) ou de droit public (convention d'occupation du domaine public, transfert de gestion...) affectés au service. 
Le SADI est amené à intervenir sur des opérations immobilières complexes (gestion intercalaire, préfigurations des APUI, montages avec cession de droits réels...) et participe aux côtés de la direction de l'urbanisme, à la stratégie immobilière de la Ville. Le service intervient aussi dans le suivi des opérateurs/locataires et des projets municipaux portés par les différentes directions de la Ville (DSOL, DAC, DAE...). Il contribue également à la politique municipale sur le logement social en préparant et en exécutant le transfert des immeubles aux bailleurs.
Le service est composé de 3 bureaux, et d'une cellule de synthèse et de pilotage stratégique et compte près de 60 agents. 
Le Bureau de la Gestion Locative, des ventes et des transferts aux bailleurs sociaux (BGL) du SADI compte 20 agents qui négocient, rédigent et gèrent l'ensemble des contrats immobiliers du SADI constitué d'environ 2.500 contrats très divers (baux civils, baux commerciaux, baux emphytéotiques (2000 au total), convention d'occupation du domaine public...). Il est composé de 3 pôles dirigés par des cadres A expérimentés,  d'une cheffe de projet et d'une assistance : le pôle chargé de la gestion locative et des contentieux, le pôle chargé des transferts aux bailleurs sociaux et le pôle gestion budgétaire et recettes locatives. 
Le Bureau assure, en outre, le secrétariat du Conseil du Patrimoine de la Ville de Paris : instance consultative placée auprès de la Maire de Paris qui peut être saisi de toute question relative au domaine immobilier de la Ville de Paris ou de ses opérateurs, non affecté à une mission de service public.
Le bureau est situé au 95 avenue de France 75013 Paris 
 

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241201390072-chef-bureau-gestion-locative-ventes-transferts-aux-bailleurs-sociaux-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances professionnelles: connaissances dans le domaine de l'immobilier, droit privé, foncier, aménagement, développement économique
Des formations métier sont organisées en interne.
Qualités requises:
- Management d'équipes (5A, 13B, 2C), pilotage de projets complexes
- Bon relationnel, aptitude au travail en équipe
- Capacité d'analyse, de négociation et de synthèse

Serait souhaitée une expérience confirmée dans la conduite de projets complexes, coordination et/ou management d'équipes. La connaissance des contrats immobiliers est un plus

À propos de l'offre

  • Mission recrutement de la DLH : DLH-recrutements@paris.fr 

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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