Chef du bureau de la logistique
Référence : MINT_BS972ATA-107320
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Martinique
- Localisation : SGC de la Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Activités principales
Sous l’autorité du Chef de Service de l’immobilier et de la logistique du Secrétariat Général Commun (SGC), le chef de bureau assure l’encadrement du personnel et des activités du bureau de la logistique (dont certains agents sont localisés en proximité au sein des administrations territoriales de l’État du périmètre SGC).
Il assure principalement les missions suivantes :
- Gestion budgétaire et comptable/commande publique
- Participation aux dialogues de gestion
- Gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement
- Définition, analyse des besoins et contrôle de l’exécution en marchés publics en lien avec le bureau des achats.
- Pilotage des interventions de maintenance des équipements mobiles, appareillage et accessoires. Gestion du logiciel de GMAO.
- Gestion des dispositifs de sécurité des bâtiments
- Coordonner l’ensemble des actions nécessaires en matière de sécurisation des différents sites en gestion
- Organisation des intervenants pour l’entretien des sites
- Piloter les contrôles réglementaires puis coordonner et/ou engager les travaux nécessaires
- Gestion des inventaires mobiliers en résidences et en services administratifs. Gestion du Logiciel de suivi.
- Organisation des opérations de manutention
- Faire respecter les préconisations du chargé de prévention en matière d’hygiène et de la sécurité dans le cadre des obligations réglementaires.
- Mise en œuvre des enjeux du développement durable dans les objectifs et l'activité du service en lien avec le bureau de la performance
- Coordination du courrier et des vaguemestres
- Organisation de l’accueil physique et téléphonique
- Mise en œuvre d’une stratégie de gestion des moyens généraux
- Mise en place d’une gestion optimisée des archives
Votre environnement professionnel
Le SGC est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle sous l’autorité du préfet. Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le SGC de la Martinique est composé d’une direction et 7 entités, dont 4 services (env. 150 agents).
Le Service de l'Immobilier et de la Logistique (SIL) est localisé à la pointe de Jaham à Schoelcher, dans les locaux de la DEAL.
Composition et effectifs du service
Le SIL est composé de 37 agents (4A, 13B, 20C) répartis en 3 bureaux (le bureau de l’immobilier, le bureau de la logistique et le bureau de la stratégie immobilière) et 3 pôles (auto et mobilités, régie immobilier / logistique et administratif / budgétaire).
Liaisons hiérarchiques
Le chef du SIL
Liaisons fonctionnelles
Interne:
Tous les services du SGC et bureaux interministériels
Bureau de l’immobilier
Externe:
Services déconcentrés du périmètre SGC : Préfecture, DEAL, DAAF, , DM, DAC, DEETS.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
Le chef de service de l’immobilier et de la logistique : Line PETIT-FRERE / line.petit-frere@martinique.gouv.fr
Liste des pièces requises pour candidater, à transmettre à l'adresse pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr :
- CV
- Lettre de motivation
- Formulaire de mobilité disponible à l'adresse ci-contre https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf (à l'attention des fonctionnaires des trois versants de la FP)
Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devrez l'enregistrer en ligne sur MOB-MI ou le site Choisir le Service Public. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Le poste requiert l’usage d’un téléphone portable professionnel
- Poste soumis à astreintes - Interventions possibles hors horaires d’activité normale, week-end et jours fériés
Vos perspectives
Évolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités au sein du secrétariat général commun ou autre administration de l’État.
Durée attendue sur le poste
3 ans -
En cas d'absence de candidatures de titulaires, le poste peut être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de la logistique