
Chef du bureau de sécurité du quotidien - Rouen
Référence : MINT_BA076PNA-103188
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le chef de bureau anime la politique de prévention et de partenariat de la filière de sécurité publique de la direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime.
Ses missions sont :
- entretenir et développer le réseau de partenaires dans une logique de continuum de sécurité, suivre et rédiger les protocoles et conventions de la DIPN76.
- animer le réseau des experts en prévention situationnelle chargés de la mise en œuvre de conseil en sécurité, établissement de diagnostics et audits de sûreté, développement vidéo-protection
- coordonner les actions de prévention des officiers de prévention en milieu scolaire et tout public
-suivre l’activité des délégués cohésion police population
-suivre l’activité des commissions de sécurité
- représenter la DIPN 76 lors de réunions avec différents acteurs (SDIS, préfecture, collectivités territoriales…)
- piloter le contrôle qualité de l’application GPO (groupes de partenariats opérationnels).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La DIPN 76 gère l’ensemble des filières de la police nationale sur le département de la Seine Maritime. Le BSQ est rattaché au chef de la filière de sécurité publique qui coordonne l’action sur les 5 circonscriptions de police (Rouen, Le Havre, Fécamp, Dieppe, Bolbec).
Composition du service
BSQ : 4 policiers + réseau des référents des 4 autres circonscriptions de police.
Liaisons hiérarchiques
Le commissaire, chef du service départemental de sécurité publique de Rouen.
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN, préfecture, collectivité territoriale, tous partenaires.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN76
7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex
Qui contacter ?
Le commissaire chef du service départemental de sécurité publique de Rouen : 02 32 81 25 51
christophe.urien@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP009A
Si plusieurs emploi type, temps de travail
Vos perspectives : évolution vers d’autres emplois de catégorie A dans toute administration
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite des candidatures : 31/12/2025 -
Travail à l’Hôtel de police et gestion de personnel police.
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Poste éligible aux horaires variables
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques incluse dans l’assiette de cotisation retraite (ISSPATS – décret 2024-378)
- Dispositif de formation interne -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux