CHEF DU BUREAU DES AFFAIRES GENERALES

Référence : 2025-1857559

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux
  • Localisation : 188 rue de Pessac, 33000 Bordeaux, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du Directeur Interrégional, le titulaire du poste assure la responsabilité du bureau des affaires générales (BAG). Ce poste nécessite d’être en relation avec les chefs d’établissements et les directeurs fonctionnelles des SPIP du ressort de la Direction Interrégionale, les chefs de départements et de services de la DISP, les services de l’administration pénitentiaire centrale, les autorités judiciaires et administratives.

Les activités principales sont :

Compétences attendues

Connaissances
Bonne connaissance de l'administration pénitentiaire
Maitrise de l'outil informatique

Savoir-faire
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens de l'organisation, de la méthode et de l'autonomie
Qualité managériale

 
Savoir-être :
Capacité du travail en équipe et en transversalité
Disponibilité, discrétion et loyauté
Sens des relations humaines

 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Mr LINARES, directeur interrégional, 05.54.52.84.01

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire. A ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans minimum

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées
    Une expérience préalable dans le domaine RH est nécessaire.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    À décider en fonction du profil et des compétences du candidat

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : Charte des temps hebdomadaires avec des plages fixes (matin et après-midi) et des plages variables

    Restauration : Livraison de repas possible / Restaurant administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun (Bus, Tram) / Possibilité de garer un deux roues à la DISP - Label Employeur « Pro Vélo » niveau argent

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                OUI ☐                  NON ☒

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire. Modalités de rémunération : traitement indiciaire + prime de sujétions spéciales (24 % du traitement) + indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE).

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Un bureau proche de la Direction de la DISP, un ordinateur portable et un téléphone professionnel

    Composition et effectifs du service

    1 attaché (le chef du BAG) et 5 adjoints administratifs (2 secrétaires, 1 agent d’accueil, 1 chauffeur et 1 agent d’entretien polyvalent)

    Votre hiérarchie

    Le Directeur Interrégional, son Adjoint et le Secrétaire Général

    Vos interlocuteurs métiers

    Les services centraux de la DAP, les chefs de départements et de services de la DISP, les chefs d’établissement et les directeurs fonctionnels des SPIP de la Nouvelle Aquitaine, les autorités administratives et judiciaires

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche