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Chef du bureau des affaires médicales police du SGPPN
Référence : MINT_BA075PNA-97763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP - BRTT
- Localisation : PP - DRH - SDP- SGPPN - BAMP - Bureau des affaires médicales Police
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : 20 points
* Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de service et de son adjoint, le chef du BAMP a pour missions principales de :
- manager une équipe de 31 agents, dont un adjoint, articulée en 4 sections
- piloter la gestion des droits à congés maladie pour les personnels actifs de la police nationale et les policiers adjoints de la zone de défense et de sécurité de Paris
- piloter la gestion des dossiers d’accidents en service des personnels actifs de la police nationale et des policiers adjoints de la zone de défense et de sécurité de Paris
- assurer la présidence des réunions du conseil médical interdépartemental commun (CMIC) pour les personnels en gestion
- analyser les dossiers médico-administratifs complexes et proposer des solutions et des orientations
- accompagner la mise en œuvre du projet de gestion intégrée
* Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est un des quatre services de la sous-direction des personnels, au sein de la direction des ressources humaines. Il assure, pour le SGAMI Île-de-France, la gestion administrative des policiers actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) et des policiers adjoints (PA) dans toutes ses dimensions (mutations, avancements, positions statutaires, pensions, médical, discipline), ainsi que la gestion de proximité des commissaires et des officiers de police.
Il assure la paie de près de 55 000 agents (personnels actifs, PATSS et civils de la gendarmerie).
· Composition et effectifs du service
Composé de 230 agents, le SGPPN s’articule autour de 6 bureaux :
- bureau des rémunérations et des pensions
- bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints
- bureau de la discipline police
- bureau des affaires médicales police
- bureau du dialogue social et des affaires réservées
- bureau des commissaires et des officiers de police
· Composition et effectifs du bureau
1 A chef de bureau, 5 B (1 adjoint, 3 chefs de section, 1 agent du pôle ATI), 25 C.
Le bureau est articulé en 4 sections (maladie, CITIS, policier adjoints, transversale) et 1 pôle ATI qui doit, à terme, être intégré à la section transversale.
La mise en œuvre de la gestion intégrée impactera l’organisation actuelle.
· Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du SGPPN et son adjoint
- Le sous-directeur des personnels et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
- Toutes les directions et services de la préfecture de police et de la grande couronne
- Ministère de l’intérieur (DRHFS)
* Vos perspectives :
Ce poste sensible et difficile, tant sur les aspects techniques qu’en termes de management, est susceptible de vous ouvrir des perspectives d’évolution vers des postes à plus grande responsabilité (CAIOM).
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
- Vos compétences principales mises en œuvre -
* Connaissances techniques :
- Connaitre l’environnement professionnel (niveau maîtrise à acquérir)
- Compétences juridiques (niveau maîtrise requis)
- Rédaction juridique (niveau maîtrise requis)
- Compétences budgétaires (niveau pratique requis)
*Savoir-faire :
- Savoir manager (niveau expert requis)
- Savoir gérer les conflits (niveau expert requis)
- Avoir le sens de l’organiser (niveau expert requis)
- Savoir conduire le changement (niveau expert requis)
- Savoir rédiger (niveau maîtrise requis)
- Savoir négocier (niveau maîtrise requis)
- Techniques de recrutement (niveau maîtrise requis)
* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines (niveau expert requis)
- Savoir s’exprimer oralement (niveau maîtrise requis)
- Savoir s’adapter (niveau expert requis)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
* Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
* Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police / secrétariat général pour l’administration / direction des ressources humaines / sous-direction des personnels / service de gestion des personnels de la police nationale / bureau des rémunérations et des pensions
9, boulevard du Palais - 75004 PARIS
* Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EPP 008A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
* Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité – grande disponibilité – Discrétion – Sens de l’organisation – Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
* Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Isabelle KNOWLES, cheffe du SGPPN : isabelle.knowles@interieur.gouv.fr
- Sébastien CREUSOT, adjoint à la cheffe du SGPPN : sebastien.creusot@interieur.gouv.fr
* Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels