
Chef du bureau des affaires sociales H/F
Référence : MINT_BA031SGA-109202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD / COLOMIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
RIFSEEP : groupe 2
Pilotage et supervision des procédures pour la gestion administrative des agents publics, selon le code général de la fonction publique et des textes réglementaires relatifs aux conditions d’emploi applicables aux différentes catégories d’agents publics ( fonctionnaires, contractuels, apprentis, ouvriers d’État…) :
- des congés pour raisons de santé : congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, disponibilité pour raison de santé.
- Temps partiel thérapeutique
- Des blessures et accidents de service
- Frais médicaux
- Allocations temporaires d’invalidité
- Fins de carrières : retraites et des poursuites d’activité. Capitaux décès.
Compétence géographique : tous les départements de l’ancienne région midi-pyrénées + toute la zone sud pour les ouvriers d’État
Compétence selon le corps d’appartenance :
Maladie et blessure pour tous les corps
Fins de carrière pour les CEA uniquement
Compétence selon la direction d’affectation :
Pour la maladie et blessures en service : tout corps, y compris CRS mais hors formateurs, démineurs, RAID, CEA DTSI.
Pour les fins de carrières : CEA sauf CRS, DTSI, formateurs...
Management d’une équipe de 9 agents.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gestion médico-administrative des personnels actifs, administratifs, scientifiques, techniques et contractuels des services de police et des personnels civils de gendarmerie affectés dans le ressort de la compétence de la délégation territoriale :
- des congés pour raisons de santé : congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, disponibilité pour raison de santé.
- Temps partiel thérapeutique
- Des blessures et accidents de service
- Frais médicaux
- Allocations temporaires d’invalidité
- Fins de carrières : retraites et des poursuites d’activité. Capitaux décès.
Composition et effectifs du service
Le BAS est composé d'un chef de bureau (attaché), de 2 chef de pôle (secrétaire administratif) et de sept adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Directeur des ressources humaines du SGAMI
Secrétaire général adjoint du SGAMI
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques - niveau maitrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maitrise requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau maitrise requis
Savoir manager - niveau maitrise requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise requis
Savoir communiquer - niveau maitrise requis
Savoir s'adapter - niveau expert requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois du domaine ressources humaines et d’acquérir une bonne connaissance du statut des fonctionnaires de l’État.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration de l’intérieur (SGAMI) Sud
Délégation Territoriale
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – Bureau des affaires sociales
ZI EN JACCA - 31776 COLOMIERS cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistant d’administration générale / GRH001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste à fort aspect réglementaire et nécessitant des compétences managériales (encadrement de 9 agents)
Qui contacter :
Directrice des ressources humaines : 04 95 05 90 16
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable des ressources humaines