Chef du bureau des campagnes, évènements et partenariats - DELCOM 7 H/F
Référence : 2024-1725952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Délégation à la Communication
DELCOM Bureau/Département/mission/cellule/pôle et sigle : Bureau des campagnes, événements et partenariats (DELCOM 7) - Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité de la Déléguée à la communication et de ses adjoints, le chef du bureau est responsable de la gestion de l’ensemble des activités de ce bureau, à savoir :
- Conception et mise en œuvre de campagnes médias et hors médias, coordination des expertises internes et prestataires externes nécessaires à la production des campagnes ;
- Organisation des événements ministériels, de la définition des contenus à la production logistique (ingénierie événementielle) ;
- Négociation ou instruction de partenariats institutionnels, associatifs ou audiovisuels.
Il est également garant de la cohérence et de la qualité des messages et des plans d’action, de la planification et l’exécution du budget, de l’efficacité des dispositifs mis en œuvre et de la mesure de leur performance. Le chef de bureau planifie et organise les différents travaux menés par le bureau, assure le management et la coordination de l’équipe et définit les priorités.
Pour l’aider dans ses missions, le chef de bureau est assisté.e d’une adjointe et d’une équipe de 5 chargés de communication.
Le chef du bureau des campagnes, événements et partenariats a en charge :
- le suivi budgétaire et financier des activités de communication du bureau ;
- le suivi de la bonne exécution des marchés publics sur les métiers du bureau ;
- la gestion et le suivi des procédures administratives et notamment la gestion RH de l’équipe.
Liaisons hiérarchiques
Déléguée à la communication, adjoints à la déléguée
Liaisons fonctionnelles
Cabinets ministériels, directions, service d’information du gouvernement, opérateurs, partenaires, prestataires
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : 6
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Ce poste requiert :
- une parfaite connaissance et une parfaite maîtrise des techniques de la communication dans la mise en œuvre des campagnes de communication média et hors média, l’organisation d’événements et le développement de partenariats ;
- une expérience confirmée en communication institutionnelle ;
- une bonne connaissance des usages et de l’évolution des médias et des réseaux sociaux ;
- une bonne connaissance du fonctionnement des agences de communication, des circuits de décisions politiques et administratives ;
- la connaissance des marchés publics appliqués à la communication ;
- une bonne connaissance du système éducatif français et de ses enjeux ;
- une bonne connaissance des indicateurs de performance dans les campagnes de communication.
Ce poste requiert également une expérience confirmée dans le management d’une équipe et le pilotage de projet.
COMPÉTENCES :
Compétences opérationnelles
- Compétences en conception et gestion de campagnes média et hors média (presse, radio, web, print, etc.) ;
- Compétences en organisation d’événements : réflexion sur les enjeux de l’événement et de sa mise en œuvre, relations avec les prestataires et/ou partenaires, scénarisation, coordination logistique, valorisation de l’événement, suivi budgétaire ;
- Encadrement et animation d’une équipe ;
- Pilotage d’un ou plusieurs projets en parallèle, tout en tenant compte des priorités ;
- Rôle de conseil et d’aide à la décision ;
- Esprit de synthèse, d’analyse et bonnes qualités rédactionnelles ;
- Capacité à travailler en équipe et en mode projet, en lien avec les directions ministérielles, le cabinet et les prestataires externes.
Compétences comportementales
- Excellent relationnel et aisance à l’oral,
- Capacité de décision, d’adaptation et grande polyvalence ;
- Sens de l’organisation et de l’anticipation, réactivité et respect des délais ;
- Force de conviction ;
- Rigueur, fiabilité et disponibilité ;
- Capacité d’innovation ; - Investissement fort et goût du travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- houda.said@education.gouv.fr
- recrutement-delcom@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La délégation à la communication Delcom conçoit et pilote la politique de la communication du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
À ce titre, elle veille à la cohérence des messages émis par l’institution, conçoit et réalise les supports de communication nécessaires à l’explication des politiques ministérielles. Elle coordonne sa mise en œuvre aux niveaux central et déconcentré et en évalue ses résultats.
Organisée par métiers, la Delcom est rattachée au secrétariat général, service sous autorité conjointe des trois ministères, et comprend 8 bureaux :
-le bureau de la communication pour l’enseignement supérieur et la recherche,
-le bureau des études et de la veille et des études,
-le bureau de presse,
-le bureau du web,
-le bureau de l’animation de la communication interne et des réseaux,
-le bureau de la création graphique et de la production multimédia
-le bureau des campagnes, événements et partenariats,
-le bureau de la communication pour les sports, la jeunesse et la vie associative.
Une équipe d’animation transversale et de fonctions supports (RH et finances) complète ce dispositif.
Descriptif du service
Le bureau des campagnes, événements et partenariats (DELCOM 7) élabore les campagnes de communication média et hors média et assure toutes les étapes de leur mise en œuvre depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à l’analyse des résultats. Il organise des manifestations : salons, colloques, remise de prix, en collaboration avec les cabinets et les directions concernées. Il négocie des partenariats institutionnels dans le cadre de campagnes, d’événements ou d’opérations ponctuelles.
effectifs de la structure : A : 7
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
recrutement-delcom@education.gouv.fr (mentionner en objet : CHEF DU BUREAU DES CAMPAGNES, EVENEMENTS ET PARTENARIATS (DELCOM 7)
et en copie : houda.said@education.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) :
Adjointe à la déléguée
houda.said@education.gouv.fr
Boîte mail générique de recrutement : recrutement-delcom@education.gouv.fr
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Horaires ponctuellement variables selon les nécessités liées à l’actualité ou à la gestion de communication de crise. Astreintes possibles les soirs et week-end.
Cadre statutaire et expérience professionnelle :
- Titulaire catégorie A de la fonction publique ou contractuel;
- Diplôme supérieur idéalement en communication ou en sciences politiques, ;
- Expérience en agence de communication et/ou au sein du département communication d’une organisation / d’une association fortement souhaitée
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel