CHEF DU BUREAU DES CONTRACTUELS ET DES OUVRIERS DE L'ETAT

Référence : DEF_29-00037784

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de St-Germain-en-Laye assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la
formation des personnels civils relevant des établissements et formations du ministère implantés essentiellement en région Ile-de-de-France
et dans le département de l’Oise, ainsi que des personnels civils paramédicaux et contractuels du Service de Santé des Armées, et des
personnels civils affectés en outre-mer et à l’étranger, soit un total d’environ 12.000 personnels gérés.
Au sein de la division gestion administrative et paie, le bureau des agents non titulaires et des ouvriers d’Etat est armé 23 gestionnaires et
encadrants et réalise l’ensemble des actes de gestion administrative individuelle d’environ 3500 relevant du périmètre du CMG SGL.
Sous l’autorité du chef de la division, le chef du bureau pilote et supervise l’ensemble des missions du bureau. Plus particulièrement, il :
- Assure le management de l’équipe, en s’appuyant sur son adjoint et ses chefs de section ;
- Pilote l’activité et veille à la mise en oeuvre effective et à l’actualisation du plan de charge dans le respect des délais ;
- Veille au respect des priorités et consignes définies au niveau de la direction et de la division
- Organise les différents chantiers dont la mise en oeuvre incombe au bureau (primes de rendement, notes sur les TI, campagnes de
recrutement d’internes des hôpitaux, traitement des indemnités de formation, etc.) et assure le reporting de l’avancemen
Assurer le management d’une équipe de 23 personnes
Piloter et animer l’activité du bureau : fixer les priorités, veiller à une répartition de
la charge de travail, analyser et suivre en continu le plan de charges en
s’appuyant sur les outils déployés
Contrôler les travaux produits et les valider
Mesurer la sensibilité des dossiers et alerter si nécessaire la hiérarchie
Traiter les dossiers complexes et assurer le transfert de compétences auprès de
collaborateurs à l’issue
Organiser mensuellement un point paie au sein du bureau pour communiquer les
consignes à appliquer et sur les projets/réformes en cours
Apporter assistance aux chefs de sections. Organiser la formation et/ou la montée
en puissance des agents et cadres du bureau
Assurer des missions particulières au niveau de la
division
Représenter la division ou le CMG SGL auprès des
organismes extérieurs
Assurer une assistance technique et l’information
des gestionnaires RH de proximité
Suivre les évolutions de la réglementation
Participer au développement de la qualité, et
produire les indicateurs de mesure de l’activité
Superviser le déploiement et la mise en oeuvre du
contrôle interne, et produire les indicateurs de
résultat du contrôle
NBI : 25 points
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

EXPERIENCE GESTION DU PERSONNEL OU EN PAIE ET/OU JURIDIQUE SOUHAITEE

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Facilité de parking, Tram 13 depuis RER A, self-service, crèche IGESA à proximité
    Club sportif et artistique
    Autre poste à responsabilité au sein du CMG, du Service de ressources humaines civiles ou de la DRH MD
    Poste expert RH auprès des employeurs ministériels


  • FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    FORMATION A LA RH ET A LA PAIE DU PERSONNEL CIVIL

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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