Chef du bureau des dotations et de l'aménagement des territoires

Référence : MINT_BA056ATB-86292

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : PONTIVY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales:
Développement économique et des territoires
 - organisation des réunions auprès des bénéficiaires et partenaires potentiels dans son domaine de compétence
 - mise en œuvre des dispositifs spécifiques et suivi des projets
 - coordination et soutien des dossiers en matière de subvention
 - conseil auprès des porteurs de projets
 - coordination des différents partenaires
 
Mise en œuvre des politiques nationales liées à la ruralité
 - CRTE ( contrat pour la réussite de la transition écologique)
 - suivi des mesures ruralité
 - numérique (comité de concertation portant sur l’accès aux réseaux de communication fixes et mobiles)
 
Économie/ Emploi/ Formations
- animation et suivi de la commission territoriale emploi formation Pontivy/ Loudéac/ Ploërmel en lien avec la DDETS, la Région et le Département
Votre environnement professionnel:
Activités du service:
Le Bureau des Dotations et de l’Aménagement du Territoire (BDAT), sous l’autorité de Madame la sous-préfète participe aux actions du développement du territoire, soit par l’étude des dossiers, soit par la préparation de réunions de travail, principalement.

Composition et effectifs du service :
2 agents
Liaisons hiérarchiques:
Madame la sous-préfète de Pontivy

Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de l’Etat, les services du départemental et du conseil départemental et du conseil régional, les élus, les services de la Préfecture

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
Savoir manager : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Vos perspectives:
Ce poste se situe désormais au centre des missions attendues des sous-préfectures pour l’accompagnement des territoires et des entreprises dans leur développement. Évolutions possibles au sein de la Préfecture
Durée attendue sue le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-Préfecture de Pontivy
    8 rue François Mitterrand
    56300 PONTIVY


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP009A - Chargé de la coordination et du pilotage
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : JUR008A - Chargé du contrôle de la légalité

  • Spécificités du poste / Contraintes
    Réactivité et disponibilité
     
    Qui contacter :
    Madame la sous-préfète
    02 97 27 48 70
    sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire à l'antenne médicale de Vannes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 août 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Responsable du secrétariat administratif et opérationnel H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
    • En ligne depuis le 07 juin 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Chef/Cheffe de projet - Villages d'Avenir – Préfecture du Morbihan

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Morbihan
    • En ligne depuis le 06 juin 2024
    Fonction publique de l'État