Chef du bureau des finances et des achats - DIPN06

Référence : MINT_BA006PNA-91302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

En votre qualité de che(fe) du bureau des finances et des achats, vous êtes principalement chargé(e) :


- Encadrer et coordonner l’activité des fonctionnaires en poste au sein de la cellule budgétaire et comptabilité analytique


- Atteindre les objectifs de performance financière fixés par la DRHFS (bonus/malus + booster)


- Préparer les divers documents relatifs au dialogue de gestion ainsi qu’au point d’étape budgétaire


- Élaborer le budget primitif, définitif et exécuté


- Ventiler le budget sur les postes de dépense et suivi de leur consommation


- Suivre au quotidien de l’engagement et de la liquidation de la dépense en lien avec les gestionnaires de la plateforme chorus


- Suivre au quotidien l’engagement et de la liquidation de la dépense en lien avec les gestionnaires de la plateforme chorus


- Demander et vérifier les pièces comptables à associer aux commandes et factures


- Établir régulièrement des points comptables destinés à informer la hiérarchie de l’évolution de la situation financière de l’année en cours


- Assurer un suivi des dépenses de frais de missions effectués sur le logiciel Chorus DT


- Assurer le suivi du recrutement des effectifs appelés au titre de la réserve civile et opérationnelle et établir leurs états d’indemnités financières


- Suivi de la Régie de recette (FIRPI, FRIJ)

- Exercer un contrôle sur l'activité du service tant pour la conformité réglementaire des process que pour l'attention apportée à une gestion rigoureuse dans un contexte marqué par les restrictions budgétaires


Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SDSO) est en charge de l’ensemble de la gestion administrative, budgétaire, logistique et immobilière de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes.
 
Ce service se compose des bureaux suivants : le bureau des ressources humaines et accompagnement du personnel, le bureau des finances et des achats, le bureau des affaires immobilières et de la logistique, les conseillers de prévention, l’antenne SIPJ et l’antenne SDPAF.


Composition et effectifs du service :

68 fonctionnaires dont 6 attachés d'administration de l'Etat, 13 secrétaires administratifs, 27 adjoints administratifs, 13 gradés et gardiens, un contrôleur des services techniques, 3 adjoints techniques et 5 personnels contractuels.


Liaisons hiérarchiques :

Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel et son adjoint
Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Alpes-Maritimes et son adjoint


Liaisons fonctionnelles :

SGAMI SUD, Plateforme CHORUS, Antenne locale du SGAMI, Préfecture, Fournisseurs, Services utilisateurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau expert - requis


Savoir-faire

- Savoir analyser : niveau expert - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
- Savoir manager : niveau maîtrise - requis
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise - requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Faire preuve de discrétion professionnelle : niveau expert - requis
- Faire preuve de polyvalence : niveau expert - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service départemental du Soutien Opérationnel - Bureau des Finances et des Achats - 1, avenue du Maréchal Foch - 06000 Nice


    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Responsable budgétaire - ERGBF001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Activité exercée sur la base horaires de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 ARTT

    Disponibilité et polyvalence

    Aptitude à gérer l’urgence

    Aptitude au management indispensable


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable budgétaire

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