
Chef du bureau des personnels administratifs de catégorie A H/F
Référence : 2025-1905161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : cotation 1
Effectif à encadrer :
- 16 agents
Activités principales :
Le ou la chef(fe) de bureau devra :
1/ Encadrement et management
- Encadrer une équipe de 16 agents en développant notamment un management en mode collaboratif (management participatif et inclusif en mode projet) et la responsabilisation des gestionnaires dans le cadre de l'évolution de leur métier;
- Participer à la mise en œuvre d'outils de performance et de contrôle interne.
2/ Gestion administrative et paie
- Veiller à assurer la sécurité juridique des actes et décisions
- Garantir la qualité des dossiers des agents dans le SIRH RenoiRH en lien avec les services RH de proximité ;
- Favoriser la fluidité et la fiabilisation des processus de déconcentration et de sécurisation des procédures de prise d'actes de gestion individuels;
- Garantir en permanence la satisfaction des usagers par la qualité de la gestion administrative et de la rémunération.
3/ Accompagnement de la transformation
- Accompagner la transformation de la DRH et l'évolution de la filière GA-Paye en intégrant les nouveaux besoins des services et favorisant la fluidité du circuit de prise de décision par la réduction des d'échelons hiérarchiques ;
- Contribuer à la cartographie des risques dans le cadre de la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics et mise en œuvre d'un contrôle interne rénové et renforcé;
- Piloter la mise en qualité des données de la population gérée visant à sécuriser les campagnes de promotion et à disposer d'outils de pilotage fiables sur la population gérée;
- Contribuer à développer des outils numériques de gestion avec le concours de la sous-direction pilotage, qualité et systèmes d'information en matière de ressources humaines,
- Apporter soutien et conseils aux services RH pour la mise en œuvre des lignes directrices de gestion (LDG) de mobilités et de promotions.
Profil recherché
Connaissances :
- Statuts de la fonction publique : E
- Connaissances des règles de paie : M
- Maitrise des logiciels bureautiques : M
- Fonctionnment en mode projet : M
Savoir-être :
- Capacité de management participatif et inclusif ***
- Sens du dialogue et de la négociation ***
- Capacité à conduire des procédures de transformation des structures ***
- Capacité à conduire des projets d'évolution de processus ***
Savoir-faire :
Le candidat devra avoir une expérience dans la gestion des ressources humaines et l'encadrement d'équipes.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels des ministères sociaux. Elle compte 330 collaborateurs et gère 30.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, elle assure le respect des droits et des obligations du personnel.
Le bureau des personnels administratifs de catégorie A compose avec 5 autres bureaux de gestion la sous-direction de la gestion des ressources humaines .
Les 5 autres bureaux sont les suivants:
- le bureau du pilotage, de la synthèse et de la qualité de la gestion;
- le bureau en charge des personnels administratifs de catégorie B et C ;
- le bureau en charge des agents contractuels;
- le bureau de l'encadrement supérieur;
- le bureau en charge des corps de la filière santé sociale et travail emploi.
Descriptif du service
Le bureau a pour mission la gestion administrative et la paie de plus de 3000 fonctionnaires de catégorie A, ce qui implique :
1. d'assurer sur le plan administratif et statutaire la gestion individuelle et collective des agents ;
2. d'assurer la mise en œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité;
3. de mettre en œuvre les réformes successives de la fonction publique;
4. d'accompagner les changements de situation des personnels liés aux différents transferts de compétences ;
5. d'assurer la paie numérisée des agents.
À propos de l'offre
-
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
1 Formation métier Gestion administrative et paie (fondamentaux)
2 Management à distance
3 LaïcitéAutres formations utiles au poste
1
2 -
CDD de 1 à 3 ans.
Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable des ressources humaines