Chef du bureau des ressources humaines et de l'accompagnement

Référence : MINT_BA066PNB-86152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 Vos activités principales :
 Vous piloterez l’activité du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement :
 ♦ Gestion carrières
Suivi et traitement de tous les dossiers inhérents à la gestion des personnels.
Gestion des Effectifs tous corps. Constitution des dossiers d'avancement, discipline. Gestion des primes et indemnités. Gestion des évaluations des personnels. Gestion de la vie administrative de l’ensemble des personnels (titulaires et contractuels). Exploitation et fiabilisation des données sur logiciel Dialogue. Statistiques mensuelles / trimestrielles relatives à la gestion des personnels. Gestion des cartes agents ministérielles en qualité d’Opérateur Autorité d’Enregistrement Local (AEL). Contrôle-qualité et saisie du CET dans Dialogue.
♦ Médical / Social
Gestion des blessures en service et absences médicales. Suivi des demandes de TPT, ATI, CLM, CLD. Gestion de la médecine de prévention. Statistiques. Suivi et accompagnement des agents en situation de handicap. Accompagnement équipe de prévention. Gestion du CSA et de la FS.
♦ Gestion temps de travail
Gestion du temps de travail pour l’ensemble de la DIPN66. Accompagnement des agents sur l’Application GESTT, saisie et contrôle des absences. Élaboration et suivi des statistiques mensuelles des différentes absences, des heures supplémentaires, des permanences et des astreintes. Gestion du CET et saisie sur Dialogue (ouverture et utilisation CET). États trimestriels de paiement des astreintes, des dimanches, jours fériés et heures de nuit. État trimestriel des absences syndicales.
♦ Gestion de la réserve opérationnelle
Gestion de la réserve opérationnelle de la Police Nationale et de la réserve statutaire opérationnelle.
Gestion des contrats, suivi des plannings, convocations, états des services faits. Gestion du budget et statistiques mensuelles.
 Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau des Ressources Humaines gère la vie administrative de l’ensemble des personnels titulaires et contractuels : Suivi et traitement de tous les dossiers inhérents à la gestion des personnels.
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement est composé de 14 agents :
5 Secrétaires administratives et 9 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du service départemental de soutien opérationnel, le Directeur interdépartemental de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales.
Liaisons fonctionnelles
Assistant Social, Psychologue, Médecin de Prévention, Médecins Conventionnés de la Police Nationale, Préfecture des Pyrénées Orientales, SGAMI SUD MARSEILLE, D3S, DNSP, DNPJ, DNPAF, DRHFS, Cour d’Appel de MONTPELLIER et Tribunal judiciaire de PERPIGNAN.

Date limite de candidature : 31/12/24

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière dans le Corps des Secrétaires Administratifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn66-secdir@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
    33, avenue de Grande-Bretagne
    66020 PERPIGNAN CEDEX
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014 – Responsable des ressources humaines
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base d’horaire habituel des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
    Forte disponibilité, obligation de confidentialité et de discrétion, dévouement, loyauté, sens des relations humaines ;
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - Secrétariat du Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales : dipn66-secdir@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable des ressources humaines

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