
CHEF DU BUREAU DU PERSONNEL
Référence : DEF_30-00048669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'Hôpital Régional d'Instruction des Armées (HRIA) Legouest est un établissement de santé du ministère des armées. Sa mission principale est le soutien sanitaire des forces armées en France et en opérations extérieures, il participe également à l'offre de soins de proximité du territoire dans le cadre du service public hospitalier.
Il est situé en Moselle, à proximité du centre ville de Metz.
Le ou la titulaire du poste dirige le bureau du personnel de l'HRIA Legouest.
Il ou elle est responsable de la mise en œuvre des politiques d’administration et de gestion des ressources humaines correspondant aux orientations stratégiques du service de santé des armées, pour le personnel militaire et civil ainsi que des actions de chancellerie et de formation continue. Il ou elle encadre une équipe d’administration et de gestion des ressources humaines.
Diriger, organiser, coordonner et contrôler l’activité des personnels du Bureau du Personnel
Conseiller la direction d'établissement dans la déclinaison opérationnelle de leurs orientations "ressources humaines" stratégiques.
Assurer la gestion administrative (individuelle et collective) du personnel civil et militaire de l'établissement soutenu.
Assurer la qualité du service rendu par la fonction ressources humaines par la mise en place de processus, procédures et indicateurs.
Contribuer au développement du dialogue social et à la diffusion de l’information.
Assurer le suivi et la mise à jour du référentiel en organisation (REO)
Valider les activités des réservistes dans l'outil de gestion réservistes (ROC).
Connaître et utiliser les outils "ressources humaines" suivants : SIRH ARHMONIE, CONCERTO, ALLIANCE et les applications PROGRESSIO, MOBILIA, ESTEVE, OMSAR et MOBILIA.
NBI : 30 points
Profil recherché
Une expérience en ressources humaines est souhaitée.
Une connaissance du ministère des Armées est fortement conseillée.
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- ANIMATION D'EQUIPE
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CAPACITE A DELEGUER
- REACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- barbara.aupy@intradef.gouv.fr
- salvatorina.sotgiu@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation maximum : 5 ANS
Parking gratuit sur site.
Possibilité de se restaurer sur place (self service).
Horaires de travail : 38h/semaine - 08h-12h / 13h-16h45 du lundi au jeudi inclus - 08h-12/13h-16h le
vendredi.
Avantages sociaux : Protection sociale complémentaire (PSC) de santé du ministère des Armées et IGESA : soutien, services divers, loisirs... Assistante sociale pour les personnels sur site.
Possibilité de passer les examens professionnels (attaché principal) ou autres. -
Complément de traitement indiciaire (CTI) + 49 points d'indice.
NBI : 30 points d'indice.
Habilitation "secret".
Formation réalisée en interne à la prise de poste.
Toute formation au titre du plan annuel de l'établissement. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie