CHEF DU BUREAU DU PILOTAGE DE LA PERFORMANCE DU PPP
Référence : DEF_14-00042652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décidé en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux sur le site de Balard (Paris, 15ème arr.) s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère des Armées a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard.
La sous-direction « Balard » (SDBA), rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA, est chargée d'organiser et de mettre en œuvre les moyens matériels et les prestations nécessaires au fonctionnement du site et, notamment, d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP.
Le chef de bureau est chargé de l’organisation, du pilotage des travaux et de l’animation de son équipe (constituée de 9 agents). Il est également responsable de la réalisation de l’objectif n°9 de la « Feuille de route » 2022-2025 de la DTIE visant à faire de Balard un site « exemplaire » (démarche de planification écologique) en pilotant les engagements contractuels liés à cet objectif par des indicateurs de performance adaptés.
Au sein de la SDBA, le bureau du pilotage de la performance du PPP (B5P) a pour principales missions :
- d’apporter son expertise juridique (sur les stipulations ainsi que sur le droit applicable au contrat) ;
- d’évaluer la performance du Titulaire : instruction des pénalités / analyse des rapports d’activité du Titulaire / définition d’indicateurs / consolidation du tableau de bord ;
- d’assister les usagers (la centaine d’entités et les 10 700 personnels présents sur le site) via le pilotage de deux systèmes d’information (GDB – gestion des données de Balard – et GMAO Planon) ;
- d’organiser les travaux de gouvernance (comitologies prévues au contrat ou internes au Ministère) et de mettre en œuvre les actions qui en découlent.
NBI : 30 points
Profil recherché
Au croisement du droit des contrats administratifs, du contrôle de gestion, du suivi et de l’exécution des marchés publics, de la relation-usagers, le poste se caractérise par une grande polyvalence et exige une forte capacité d’adaptation ; il est ouvert à des profils variés ayant une expérience avérée dans au moins l’un de ces domaines et/ou disposant d’une très bonne connaissance de l’organisation de l’administration centrale du ministère des Armées.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MAITRISE DE SOI
- CAPACITE A DELEGUER
- DEMARCHE PROCESSUS
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES RISQUES DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois1.chatelet@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
- Accessibilité : métro (L8 & L12) – Tramway (T2 & T3a) – RER (ligne C) – Bus (39 – 42 – 80 – 88 – 169)
- Restauration sur place, avec contribution employeur (montant variable en fonction du statut et/ou de la rémunération)
- Crèches
- Complexe sportif (salles de musculation, dojo, squash, piscine…)
- Services de conciergerie (pressing – coiffeur)
- Possibilité d’accéder au parc de logements du ministère
- Prestations sociales, culturelles et de loisirs (Igesa) -
Le poste requiert une « Habilitation Secret »
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de coordination administrative