Chef du bureau efficience et contrôle de gestion

Référence : MINT_BA076PNA-113600

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Coordonne le contrôle de gestion par l'élaboration, la mise en œuvre et le renseignement des outils de contrôle de gestion et de pilotage;
- Collecte auprès des différents services de la DIPN et consolidation les données de contrôle de gestion (création ou amélioration de tableaux de suivi et d'indicateurs d'activité) ;
- Extraction, contrôle, fiabilisation et analyse des données statistiques (Infocentre, MCPN, GESTT, DIALOGUE 2…)



Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Le bureau Efficience et contrôle de gestion est rattaché à la division d’évaluation et du contrôle interne-DECI-de l’état-major de la direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime. La DIPN 76 est garante de la sécurité publique sur l’ensemble de la zone police du département. Elle est composée de 5 circonscriptions de police nationale : ROUEN, LE HAVRE, DIEPPE, FECAMP et BOLBEC.



- Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé d’un contrôleur de gestion et d’un secrétaire administratif.


- Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Le contrôleur de gestion (contractuel cat. A)
N+2 : Le chef de la division de l’évaluation et du contrôle interne (capitaine de police)
N+3 : Le chef d’état-major (commissaire divisionnaire)

- Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la DIPN, la direction zonale, la préfecture de région.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel- niveau expert- à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique- niveau maîtrise- requis


Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique- à acquérir
- Savoir travailler en équipe- niveau pratique- requis
- Avoir l'esprit de synthèse- niveau initié- requis
- Savoir analyser- niveau maîtrise- requis
- Savoir rédiger- niveau maîtrise- requis


Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique- requis
- Savoir s'adapter- niveau pratique- à acquérir
- Savoir s'exprimer oralement- niveau pratique- requis






Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-secdir@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation géographique/affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale Seine-Maritime
    Service départemental de soutien opérationnel
    Hôtel de Police
    7/9 Rue Brisout de Barneville
    76100 ROUEN

    - Codes emploi-types RMFP : FPCTL07 Chargé d'évaluation (correspondance CSP : ERCTL009)

    Personne à contacter :
    Le chef d’état-major – 02.32.81.25.80


    Liste des pièces pour déposer la candidature :
    Pour les personnels du Ministère de l'intérieur et Personnels externes :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Vos perspectives :
    Les compétences développées et mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du même domaine fonctionnel, mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers d'autres familles d'emploi à dominante de gestion et/ou technique (études, statistiques, prospective). Poste permettant à l'agent de valoriser ces acquis dans d’autres administrations.


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé obligatoire (50% du socle de protection) à compter du 01/01/2026
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne
    - Rigueur et discrétion professionnelles exigées. Environnement professionnel police à acquérir très rapidement.


  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 13/03/2026
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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