Chef du bureau en charge des payes de l'État (2FCE-2C) H/F

Référence : MEF_2025-27169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE2 Dépenses de l'Etat et des opérateurs
    Sous-direction 2FCE-2
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions principales du bureau 2FCE-2C sont :
- la production de la paye des agents de l’État,
- le pilotage des centres des payes de l’État (anciennement dénommés services liaison-rémunérations) et du Pôle national de soutien au réseau (PNSR) de Caen ainsi que l’animation des correspondants ministériels de la paye (ordonnateurs),
- la maîtrise d'ouvrage applicative (MOA) des logiciels de paye en production (PAY/PAYSAGE et ETR) et des projets de modernisation de l'écosystème de la paye (dématérialisation),
- le contrôle interne, la documentation et la formation,
- la comptabilité et l’assistance de 1er niveau à la DSN,
- l’expertise juridique.

Profil recherché

Ce poste s’adresse ainsi à un(e) cadre disposant d’une expérience confirmée en matière de management et de pilotage d'activité ou de projet. Si une expertise en matière de statut de la fonction publique ou de paye publique n'est pas une condition, une appétence pour ces matières est indispensable.


Sont tout particulièrement attendues :
- une maîtrise du management et de l’animation d’équipe, de l’organisation et du pilotage des activités,
- de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse et de rigueur,
- un esprit d'initiative, une capacité d’adaptation et de la réactivité,
- une bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel de la DGFiP,
- un sens marqué de la diplomatie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Antoine AYMOND Chef du bureau 2FCE-2A antoine.aymond@dgfip.finances.gouv.fr Tél. : 01 53 18 25 09

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte environ 95 000 agents (93 500 équivalents temps plein).
Les missions de la DGFiP, administration régalienne, sont d’assurer la gestion de l’impôt et d’exécuter les recettes et les dépenses de l’État et de la plupart des administrations publiques. Il s’agit ainsi de collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements hospitaliers et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion des régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Administration numérique par nature, la direction générale des finances publiques développe et opère les outils et logiciels qui collectent, produisent, valorisent et partagent de la donnée de manière sécurisée. Au cœur de ses missions et au bénéfice de l'interministériel, ses processus intègrent notamment depuis plusieurs années les API, le cloud et l'intelligence artificielle.

À propos de l'offre

  • Les fonctions de paye pilotées par le bureau sont assorties d’une obligation de résultat. Des pics saisonniers d'activité nécessitent une forte disponibilité.

  • "Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Administrateur de l’État».
    Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat."

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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