CHEF DU BUREAU EXECUTION DE LA DEPENSE - REFERENT SMI DE LA DIVISION FINANCES DEPENSES

Référence : DEF_30-00049915

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté au sein du bureau finances de la PFAFS, le titulaire du poste assure le rôle de chef du bureau exécution de la dépense. Ce bureau se compose de 10 sections et représente près de 70 agents (militaires et civils). Chacune des sections est en charge de l’engagement financier de l’ensemble des dépenses de tous les établissements du SSA puis de la mise en paiement des factures du SSA sur le progiciel CHORUS.
Piloter et organiser le travail du bureau en coordonnant l’activité des sections en matière de MP3, en fonction des priorités (EJ, DP…)
Etre un référent technique pour les agents en s’appuyant sur une expertise de la chaîne d’exécution financière
Etre le responsable SMI (système management intégré) du service exécutant par mise en œuvre/suivi des indicateurs de pilotage/performance, mise en œuvre du contrôle interne comptable (CIC) de niveau opérationnel, mise en œuvre du contrôle de gestion
Assurer le rôle de référent « Exécution de la dépense » en interface avec les divisions/bureaux de la PFAF-S (Achat/Approvisionnement/Gestion Relation Client) et le comptable public
Analyser les dysfonctionnements et proposer les corrections et évolutions nécessaires
S’assurer de la bonne utilisation des marchés déployés
Conseiller le chef de la division finances dépenses de la PFAF-S et son adjoint
Manager des agents de statuts différents et participer aux travaux RH (notation, avancement, campagne diverses) concernant le personnel civil et militaire du bureau en qualité de supérieur hiérarchique N+1 et N+2
Mener des entretiens de recrutement
Piloter les travaux de fin de gestion (TFG) et les opérations de rattachement à l’exercice (OPRE)
Fournir toute étude demandée par la hiérarchie dans son domaine d’activité (fonction de contrôle de gestion)
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Rédiger et mettre à jour les procédures internes
Participer aux audits des régies
NBI : 15 points

Profil recherché

Pratique du progiciel interministériel CHORUS.
Finances publiques – Achats.
Management.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- MANAGEMENT
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • perrine.mazin@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Intégration du vivier « Finances » du ministère des Armées – possibilité d’évolutions ministérielles (pilotage budgétaire, contrôle interne financier).

  • CIMS ;
    - Logiciel Chorus ;
    - Logiciel ALPHA ;
    - Logiciel Chorus Pro ;
    - Logiciel Chorus formulaire.
    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    NBI : 15 points.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 13/03/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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