
CHEF DU BUREAU FILIERE FONCTIONNAIRES
Référence : DEF_29-00052874
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du CMG de RENNES, la DIV GA PAIE a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration et de paye du PC pour près de 13 000 administrés et se compose de 90 personnels. Le bureau filière fonctionnaire est en charge de la gestion administrative et individuelle et la pré-liquidation de 7 700 fonctionnaires.
Dans ce cadre, le chef de bureau doit :
• Organiser la mise en œuvre de la GA-Rémunération ;
• Participer au contrôle interne ;
• Assurer les interactions et la diffusion de l’information ;
• Participer à la veille et au suivi de conformité réglementaire en matière de droits financiers ;
• Assurer le management sur objectif des agents de son bureau et proposer les évolutions organisationnelles permettant d’assurer la qualité de service rendu au profit des administrés ;
• Prendre dans le cadre d’une délégation de signature, les décisions individuelles relatives à la situation administrative des personnels.
Planifier, conduire, coordonner la mise en œuvre des directives
Connaitre les procédures de paiement et de contournement
S'assurer du respect des échéances des cycles de gestion
Participer et tracer la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1
Analyser les anomalies, élaborer, proposer et mettre en œuvre des actions ou plans d'actions correctifs
Proposer des axes d'amélioration ou des évolutions (du processus, de la réglementation ou des systèmes d'information)
Assurer la diffusion de l'information relative à la GA-rémunération (information métier et systèmes d'information)
Conseiller les correspondants sur les situations complexes
Assurer les diverses séances d’information délivrées par le CMG
Suivre les dossiers disciplinaires
Contribuer à la rédaction de la documentation métier et systèmes d'information (modes opératoires, etc.)
Proposer une organisation du bureau en fonction des actualités en vue d’optimiser les résultats
NBI : 25 points
Profil recherché
Expérience Gestion ressources humaines du personnel civil et en management
Pré-liquidation de la paie souhaitable
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- guillaume.renaud@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables
Travail sur 5 ou 4,5 jours au choix le mercredi ou le vendredi après-midi non travaillé
Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
Restauration sur place, Parking
Parcours en RH -
SIRH ALLIANCE - PROGICIEL SCENARIO
ACCES INTERNET
TELETRAVAIL POSSIBLE APRÈS ADAPTATION AU POSTE
Formation bureautique interne (ALLIANCE, SCENARIO)
Formation métier auprès du CERH PC -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie