Chef du Bureau Formation / DEC
Référence : DEF_26-00059936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef du Bureau Formation est chargé d’élaborer le plan de formation (PDF) annuel de l’AIA AB et contribue à l’adéquation qualitative et quantitative des ressources humaines aux besoins de l’établissement. Il anime une équipe de chargés de formation pour la réalisation et la mise en œuvre de ces formations (règlementaires, continues et individuelles), et assure le suivi et le renouvellement des marchés associés. Le chef du Bureau Formation fait partie intégrante du réseau de formation animé par la responsable centrale de formation SIAé et prépare le budget annuel formation de l’AIA AB selon ces consignes. Le chef du bureau formation met par ailleurs en œuvre la politique d’apprentissage pendant la période donnée et est spécifiquement en charge du suivi des parcours de formation professionnelle spécifique et des dispositifs de formation individuelle (BIC, CPF, VAE).
Profil recherché
Dans le domaine de la formation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.poillion@intradef.gouv.fr
- nathalie.poillion@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique.
Le poste est rattaché au Département Emplois Compétences (DEC) au niveau de la Direction de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB).
À propos de l'offre
-
-Possibilité de restauration sur place
- Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 heures / 17 heures ; vendredi 8 heures / 15 heures -
Déplacements occasionnels
Contacts acheteurs / prestataires -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'ingénierie de formation