CHEF DU BUREAU GESTION DES ARCHIVES

Référence : DEF_15-015079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le monstre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel, et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l'étranger.
Sous l'autorité du chef de centre, le chef du bureau gestion des archives est responsable de la mise en œuvre du processus de gestion des archives papiers microfiche et électronique, des personnes physiques et morales (création, mise à jour, conservation, numérisation et sécurité). Il répond aux demandes de consultation d'archives émises par l'ensemble des organismes de la DRSD. En relation étroite avec le service historique de la défense (SHD), il participe à l'élaboration et au suivi de la politique de gestion des archives dans le respect des réglementations en vigueur. Il encadre une équipe de 7 personnes.
Participer aux réunions de chefs de bureau
Administrer le personnel du bureau (notation, permission et congé, parcours professionnel...)
Organiser, suivre et contrôler le fonctionnement global du bureau (travail cellule et sections)
Organiser et animer le bureau gestion des archives
Participer à la conception de la politique de gestion
Conduire la numérisation
Orienter les travaux de son bureau sur les questions d'ordres juridique et déontologique
Participer aux travaux ministériels avec les acteurs du domaine
Participer à la mise à jour des textes internes

Profil recherché

Non spécifié

Compétences attendues

- PRISE D'INITIATIVES
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROTECTION DU SECRET
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • acompleter4
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans minimum souhaités)
    Accès métro ligne 13 - Station "Malakoff-Rue Etienne Dolet"
    Bus 191-323 - Arrêt "Rond-point Henri Barbusse"
    Parking - Restauration sur place
    Non spécifié

  • Poste soumis à habilitation
    Stage d'intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Analyste du renseignement

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