CHEF DU BUREAU INCENDIE ET ACCESSIBILITE

Référence : DEF_27-00051354

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réaliser des études initiales de faisabilité et des études de potentiel
Apporter conseils et expertise dans les domaines techniques
Mener des études d’expertise pouvant amener à accompagner des études de recherche et développement
Émettre des avis sur les documents de définitions (étude initiale de faisabilité et programme) et de conceptions rédigés par des programmistes et des maitres d’œuvres privés
Participer au réseau des experts de toute la chaine du SID
Élaborer le plan de charge du bureau expertise infrastructure
Piloter le travail des personnels du bureau
Présenter les dossiers ERP au CPSA
Assurer la veille technologique dans les domaines d’expertises
Participer au suivi des garanties légales et contractuelles avec les responsables du contentieux du SID
Assurer des séances d’information au profit du personnel de l’établissement

Profil recherché

Autonomie dans le traitement des dossiers
Expérience en incendie, et /ou en génie thermique.

Compétences attendues

- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- CONDUITE-CONTROLE-RECEPTION DES TRAVAUX
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ORGANISATION ET METHODE
- PLANIFICATION ET ORGANISATION D'UN CHANTIER
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-ile-de-france.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • thierry2.segard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restaurant administratif sur place
    Transport :
    - Bus ligne 4,24 et 27
    - TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
    - Parking sur place
    Crèche possible
    Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
    Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours

  • Permis B souhaité – Postes soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
    Déplacements en France métropolitaine

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements

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  • Agent d'exploitation pontons / pilote

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    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    VNF - Voies navigables de France
  • Responsable du Développement Économique (H/F) - Communauté de Communes du Pays Houdanais

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur / Directrice des grands projets - Mairie de TRAPPES

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  • Directeur de l'habitat et de la politique de la ville - Communauté urbaine GPSEO

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