CHEF DU BUREAU MOBILITE ET RECRUTEMENT
Référence : DEF_29-00057597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion de St-Germain-en-Laye assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la formation des personnels civils relevant des établissements et formations du ministère implantés en région Ile-de-de-France et dans le département de l’Oise, ainsi que des personnels civils paramédicaux et contractuels du Service de Santé des Armées, et des personnels civils affectés en outre-mer et à l’étranger, soit un total d’environ 12.600 personnels gérés. Au sein de la division RH, le bureau mobilité et recrutement a pour mission la gestion des mobilités, y compris dans le cadre des transformations, des affectations concours et des recrutements d’agents sous contrat relavant du périmètre de gestion du CMG SGL Il anime le plan annuel des mutations des personnels civils à l’outre mer et l’étranger. Il a également en charge les travaux de suivi des postes donnant droits à la NBI et ITM, le suivi des tickets mobilité. Le chef du bureau anime et coordonne les activités de l’équipe composée de 26 agents. Il veille à l’atteinte des objectifs du bureau, notamment en matière de délai et de qualité de traitement des demandes de mobilité ou de recrutement. Il pilote et suit les processus recrutement, en organisant les examens professionnels et concours de son périmètre, les affectations concours ( dont les corps paramédicaux , les L 4139-2, IRA, PACTE), le recrutement des agents sous contrats et des ou
- Assure le recrutement des agents sur contrat et ouvriers de l’Etat selon le calendrier national unique
- Anime une équipe de 26 agents et veiller à la bonne répartition de la charge en fonction des flux des dossiers
- Gère les dossiers de mobilité (métropole, OME et mobilités subies ) et assurer les affectations afférentes
- Met en œuvre le contrôle interne adapté aux risques des métiers du bureau
- Organise la transversalité et la polyvalence des agents au sein du bureau
Participer aux réunions régionales et/ou nationales
Participe aux instances de concertation CLT/CRT
Informe et conseille les établissements dans la gestion des transformations
NBI : 25 points
Profil recherché
EXPÉRIENCE RH SOUHAITÉE
MANAGEMENT
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.plantier@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Self-service
TRAM 13 depuis le RER
Club sportif et artistique -
déplacements éventuels
FORMATIONS INFORMATIQUES LIÉES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE, OMSAR, ADMISSIO) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie