CHEF DU BUREAU MOYENS GENERAUX

Référence : DEF_27-00055952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Le SID ATLANTIQUE de Brest est un des 7 établissements directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 4 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) et une sous-direction Ile Longue réparties sur sa zone géographique de compétence, représentant 86 militaires et 605 civils.
Au sein du secrétariat général, le bureau moyens généraux assure l’animation et la coordination des actions relatives à la gestion logistique des biens dont le SID ALTANTIQUE est détenteur. Il a en charge respectivement, les SIC de l’établissement, la gestion du budget de fonctionnement, les archives intermédiaires, le pôle véhicule ainsi que la gestion documentaire et reprographie.
- Diriger, mobiliser, animer et valoriser les membres de l’équipe placée sous sa responsabilité
- Superviser la gestion du parc de véhicules de la gamme commerciale en collaboration avec le GSBdD et des véhicules métiers
- Piloter la mise en œuvre des directives et instructions relatives au fonctionnement, à l’organisation, aux évolutions des moyens généraux .du SID ALTANTIQUE
- Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au contrôle du budget de fonctionnement de l’établissement SID ATLANTIQUE et du budget AGSC
- Mettre en œuvre la réglementation en matière de gestion logistique des biens mobiliers
- Assurer le suivi de la réglementation en matière d’archives, le suivi technique de la gestion documentaire et du marché reprographie
- Assurer le suivi du budget frais de déplacement dans CHORUS DT et valider les ordres de mission du personnel du SID ATLANTIQUE
- Assurer l’interface avec les opérateurs de soutien (GSBDD, PFC,etc..)
- Diffuser l’information et faire appliquer les directives de la hiérarchie (OPE)
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Assurer, le cas échéant, le suivi des opérations d’infrastructure du site
- Participer aux AMR dans le cadre de la transformation du SID ATLANTIQUE
- Assurer l’intérim du chef du bureau des ressources humaines régionales (BRHR)

Profil recherché

Management
Connaissances du budget, des finances et de la comptabilité publique.
Connaissance de la règlementation en matière de frais de déplacement du ministère.
Connaissance de la gestion logistique des biens au ministère des Armées

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET PROCEDURES DE LA LOGISTIQUE OPERATIONNELLE
- AIDE A LA DECISION ALD
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elisabeth.cadiou@intradef.gouv.fr
  • sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages : Mutuelle et restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
    Accessibilité en transport en commun, parking disponible
    Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère des armées
    Possibilité d’évoluer vers d’autres domaines emplois.

  • Discrétion professionnelle. Travail avec des autorités.
    Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
    Permis B
    Déplacements fréquents sur sites.
    Formation aux outils informatiques spécifiques (Chorus formulaire ; chorus DT, GLPM2)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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