CHEF DU BUREAU ORGANIQUE

Référence : DEF_21-00026580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de la défense militaire. Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert dédié à la mobilité professionnelle. Constitué d'une portion centrale à Brest et d'une antenne à Lille , il est également en charge du décompte et de la mise en paiement des indemnités acquises par l'ensemble du personnel civil et militaire du ministère, à l'occasion d'une mission, d'un stage ou d'un changement de résidence effectué pour les besoins de service. Il assure également la fonction de réservation de l'ensemble de la billetterie nécessaire au bon déroulement des déplacements temporaires.
Au sein du bureau organique, le titulaire du poste, rattaché au directeur adjoint du centre, exerce les attributions suivantes :
- pilotage des différentes attributions confiées aux agents du bureau
- responsable des fonctions achat/budget du centre, en charge de la préparation et de l'exécution budgétaire en liaison avec les organismes financeurs concernés
- pilotage de la fonction management de l 'information du centre, antenne incluse
- responsable infrastructure, appuyé par le chargé de prévention et le conseiller incendie, il supervise toutes les questions relatives à l'entretien du bâtiment de l'entité brestoise du CIMob.
Il dispose d'un relais au sein de l'antenne lilloise pour l'exercice des fonctions organiques de cette antenne.
Piloter et prioriser les différentes attributions relevant de la compétence du bureau
Élaborer et suivre l'évolution des budgets concourant au fonctionnement du CIMob
Piloter la fonction de management de l 'information du centre et de son antenne, avec l'appui des agents du bureau organique (courrier, corpus documentaire)
Assurer la fonction de "responsable infrastructure" auprès du bureau patrimoine de la base navale de Brest et du service d'infrastructure de la défense (SID)
Participer aux inspections de tranches de la base navale de Brest et à la comitologie associée, avec l'appui du chargé de prévention et des risques professionnels
Assurer l'organisation administrative des activités de cohésion et de loisirs du centre, dont la recherche du financement (subventions, crédits CONDIPERS...)

Profil recherché

Expérience similaire ou compétences transposables (méthode, management d'équipe, capacité de gérer
des domaines diversifiés)

Compétences attendues

- ELABORATION D'UN TEXTE REGLEMENTAIRE OU INFRAREGLEMENTAIRE EN MATIERE DE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.quere@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3ANS)
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) ainsi que le centre de restauration
    (durée 5 mn en bus)

  • Horaires variables

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Responsable de coordination administrative

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