CHEF DU BUREAU PCJRCF

Référence : DEF_24-00048092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La SDPAMG, rattachée au SGA, est responsable de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande/hors commande publique et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.

Le bureau performance, conseil juridique, relations clients/fournisseurs assure des missions transversales : pilotage de la performance et des actions d’amélioration continue, contrôle interne, communication, conseil juridique en commande publique, dialogue de gestion avec les entités bénéficiaires, coordination du service exécutant, administration des systèmes d’information métiers (CHF/ALPHA) et prise en compte de la protection du secret dans les contrats de la SDPAMG. A cette fin, le chef de bureau et ses 2 adjoints s’appuient sur 13 agents répartis en 3 sections (conseil juridique, relations clients et protection du secret, performance et communication).

Le rôle managérial du chef de bureau et ses qualités relationnelles sont structurants pour la bonne marche d’un bureau amené à traiter des sujets variés, parfois techniques et sensibles, en lien avec les 3 autres bureaux de la SDPAMG mais aussi les services prescripteurs et les unités opérationnelles répartis au sein des armées, directions et services et travaillant avec la SDPAMG. Le poste est marqué par une très forte polyvalence, les sujets traités ayant principalement trait à l’achat public et à l’exécution financière.
Organiser et piloter les activités du bureau en lien avec les échéances
Coordonner/soutenir l’activité juridique, notamment le conseil, la gestion des pré contentieux, la veille juridique, l’actualisation des procédures
Organiser, superviser la tenue des dialogues de gestion
Maîtriser/anticiper les évolutions des SI achats/finances, gérer leur déploiement, participer aux travaux ministériel ou interministériel
Impulser la dynamique d’amélioration continue de la SDPAMG (mode projet / co-construction).
Organiser et coordonner la communication interne et externe de la SDPAMG
Organiser et sécuriser la production et l’analyse des données de pilotage et de contrôle interne
Représenter la sous-direction à des comités de niveau supérieur
Coordonner la programmation des achats
Piloter la performance des achats (économique, PME/PMI, achats durables, etc.) et gérer les interfaces avec les acteurs internes et externes au MINARM sur le sujet.
Assurer la mise en place des protocoles d’exécution et des délégations de gestion nécessaires à l’exécution des dépenses par le SE
Contribuer, par des présentations, au séminaire annuel « rencontres prescripteurs de la SDPAMG »
NBI : 30 points

Profil recherché

Expérience antérieure souhaitée dans les domaines des achats et de l’exécution financière.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONSEIL EN COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CAPACITE A DELEGUER
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'EQUIPE
- DECISION - ARBITRAGE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- MANAGEMENT
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-francois.poisson@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur place
    Possibilité de crèche
    Ce poste permet d’exercer des fonctions à responsabilité et à visibilité vis-à-vis des services bénéficiaires et de l’autorité fonctionnelle achat et finance, conjuguant management hiérarchique et transversal, dans un contexte de transformation.

  • Possibilité de télétravail après une période d’adaptation
    Stage finances publiques, CHORUS, bureautique (Excel), processus et cadre réglementaire achats et finances.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

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