
CHEF DU BUREAU PENSIONS CIVILES ET MILITAIRES
Référence : DEF_29-00053555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la direction générale de l’armement du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
En son sein, le bureau des pensions civiles et militaires assure l’instruction des dossiers de pension des fonctionnaires, ouvriers de l’Etat, officiers des corps de l’armement ainsi que la campagne de sécurisation des comptes individuels de retraite.
VOTRE MISSION
À ce titre, vous aurez la charge de préfigurer le bureau qui est créé dans le cadre de la transformation du CMG. Vous serez le garant de la mise en œuvre de la réglementation et des processus relevant de votre domaine, du pilotage des activités qui en découlent et du management des équipes. En charge d’un bureau relevant de la nouvelle division des services relationnels, vous aurez pour mission de garantir la qualité du service rendu aux agents en matière de pensions civiles et militaires.
Par ailleurs, véritable conseil pour votre hiérarchie, vous jouez un rôle moteur au profit de la collectivité du CMG et, à ce titre, contribuez fortement à une gestion efficace des interfaces avec les autres bureaux du CMG et avec SRHC et SPRP.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Manager les équipes
- Mettre en œuvre les orientations générales de la politique RH
- Orienter, coordonner et piloter les missions du bureau
- Garantir le respect de la réglementation dans votre domaine
- Gérer la relation client relevant de votre périmètre
- Anticiper les situations à risques
- Piloter la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Participer à tous les grands chantiers du CMG
- Manager les équipes - Participer aux travaux transverses
- Participer au dialogue social
Profil recherché
Le candidat doit faire montre de fortes capacités de management, d’une expérience confirmée dans les domaines de la gestion des ressources humaines et en matière de dialogue social, ainsi que des qualités d’organisation, d’animation et de négociation.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- DECISION - ARBITRAGE
- CONDUITE D'UN PROJET
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONSEIL AUX AUTORITES
- NEGOCIATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.guillien@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
Horaires fixes, télétravail possible, semaine de 38h/5j, 25 jours de congés, 18 jours RTT
Restauration sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
Evolution sur un emploi fonctionnel territorial
Accès à la hors classe -
Autonomie
Disponibilité
Réactivité
Aptitudes relationnelles
Gestion du stress
Formation encadrement supérieur
Formation aux outils métier -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable de coordination administrative