CHEF DU BUREAU PERSONNEL CIVIL ET DGA

Référence : DEF_56-00039916

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.
Au sein de la DRH, vous agissez en qualité d’autorité centrale d’emploi et d’autorité locale d’emploi pour les agents de la DMAé. A ce titre, vous représentez la DMAé dans les différentes instances compétentes.
Vous coordonnez l’ensemble des travaux de gestion au profit des personnels civils (tous statuts) et DGA.
Vous assurez le suivi du pilotage des effectifs et le pourvoi des postes. Vous élaborez les plans annuels de recrutement des personnels civils et DGA et en assurez le pilotage de leur exécution.
Vous supervisez, coordonnez la gestion de l’ensemble des personnels civils, êtes garant de l’application de la réglementation et de la mise en œuvre des procédures relatives à la gestion de proximité du personnel conformément aux directives SRHC et DGA.
Vous préparez les travaux d’évaluation et d’avancement des personnels civils DMAé ainsi que ceux de chancellerie.
Vous animez et coordonnez le réseau des correspondants RH de la DMAé.
- Organiser la gestion du personnel civil
- Organiser les travaux de gestion du personnel civil (avancement, notation, évaluation, décorations, mobilité, IDV, NBI, …)
- Piloter le plan annuel de recrutement des agents
- Manager l’équipe BPC sur 3 sites (Paris, Mérignac, Toulouse)
- Représenter la DMAé lors des dialogues de gestion avec le SRHC
- Suivre les travaux de pilotage (Flux, effectifs, mobilité, recrutement)
- Décliner les éléments variables de paie
- Informer et conseiller les personnels et la hiérarchie
- Analyser les tableaux d’aide à la décision
- Contribuer au dialogue social avec les organisations syndicales
- Contrôler les propositions d’attribution de primes émanant des employeurs et préparer les arbitrages
- Suivre de la gestion des situations administratives
- Élaborer les dossiers de discipline
NBI : 20 points

Profil recherché

Très bonne connaissance des statuts des personnels civils et de la DGA (OCA, ICT-TCT)
Expérience dans le milieu interarmées
Expérience d’encadrement
Relations avec les autorités civiles

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.cabel@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail de 5 jours par semaine
    Télétravail possible, sous condition
    Transport en commun (TRAM 2 et 3), RER C, lignes de métro 8 et 12, restauration sur place
    Possibilité de prendre un poste de chef de bureau de management des compétences et formation

  • Poste en administration centrale

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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