CHEF DU BUREAU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-018847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) d’Orléans-Bricy est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des établissements soutenus.
Au sein de la division administration du personnel, le.la titulaire du poste, en qualité de chef.fe du bureau personnel civil est chargé.e de la mise en œuvre des procédures d’administration du personnel civil de tous statuts. En tant que référent.e formation, il.elle lui appartient de superviser les actions de formation de sa cellule et de s’assurer du bon déroulement des sessions délocalisées. Nommé.e également relais handicap, le.la titulaire du poste doit être acteur.rice du réseau handicap en assurant toutes les actions de communication en lien étroit avec la déléguée handicap régionale et doit gérer toutes les demandes de compensation du handicap pour les agents du périmètre de la base de défense d’Orléans.
Collaborer à la coordination des travaux des gestionnaires.
Préparer les travaux d’avancement, d’évaluation, de notation, de récompenses.
Participer à l’information des personnels et conseiller la hiérarchie et les employeurs.
Garantir le respect de la réglementation.
Traiter les situations individuelles complexes.
Assurer la mise en œuvre du dialogue social.
Participer à l’organisation des élections professionnelles.
Coordonner les actions de formation pour les agents soutenus et superviser la délocalisation des sessions.
Réaliser les études statistiques particulières.
Préparer et animer le comité technique de la base de défense.
Participer à la communication du réseau handicap sur tout le périmètre de la base de défense.
Participer à la commission locale de transformation (CLT) et au reclassement du personnel civil restructuré (AMR)
Traiter les demandes d’aménagement de poste et autres compensations pour le personnel en situation de handicap
NBI : 0 points

Profil recherché

Expérience dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • napoleon.arnal@intradef.gouv.fr
  • daniele.marin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans minimum)
    Restauration possible sur place
    Horaires de travail : 08h00 12h00 – 13h00 17h00 (15h00 le vendredi)
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle

  • 10 pts NBI - Disponibilité - Confidentialité
    Formation au système d'information ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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