CHEF DU BUREAU PILOTAGE ET ORGANISATION

Référence : DEF_29-00043871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un SCN rattaché à la direction des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD). Il assure pour plus de 50 000 civils la gestion collective et individuelle des agents, l’administration de la paye et l’accompagnement des agents restructurés. Il comprend un échelon central et des organismes extérieurs (9). En son sein, le bureau de la performance et de l’organisation est chargé du contrôle de gestion, du contrôle interne, de la démarche qualité, du pilotage des évolutions organisationnelles et du suivi des processus du service. Le titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre du système de management intégré. A ce titre, il fixe les objectifs et coordonne les travaux de la démarche qualité, du contrôle interne et du contrôle de gestion. Il pilote et analyse la performance du service et participe à l’élaboration des objectifs. Il coordonne les évaluations internes et assure le suivi des recommandations des audits et inspections externes. Il conseille et apporte une expertise lors des évolutions de l’organisation de l’échelon central et pilote l’élaboration et la mise à jour des textes relatifs aux organismes rattachés et aux délégations de signature. Il assure une veille concernant les innovations en matière de méthodes de travail et d’organisation dont il diffuse les consignes ministérielles et les bonnes pratiques. Il est chargé de l’organisation du conseil de gestion annuel du SRHC.
Être responsable du SMI, piloter et analyser la performance et participer à l’élaboration des objectifs. Charger de l’organisation du COGES
Être responsable de la démarche qualité
Assurer une fonction d’expertise « risques et contrôle interne ». Être garant du référentiel de contrôle interne et de la mise en œuvre du dispositif
Définir et faire évoluer le dispositif de pilotage du service et de contrôle de gestion. Coordonner le dialogue de gestion du service
Coordonner les missions d’évaluations internes du service. S'informer des audits et inspections externes et assurer le suivi des recommandations
Être responsable de l’organisation et de la mise à jour du « Qui fait Quoi, notre guide des processus RH PC »
Être responsable de la rédaction et mise à jour des textes de l’échelon central, du pilotage de la mise à jour de ceux relatifs aux organismes extérieurs/rattachés
Coordonner les travaux avec les dispositifs de contrôle interne ministériels et de la DRH-MD
Conseiller et apporter une expertise au chef de service lors des évolutions de l’organisation du service
NBI : 30 points

Profil recherché

Une expérience comme responsable de dispositifs de contrôle interne, de contrôle de gestion ou de pilotage de la performance souhaitée

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- AIDE A LA DECISION ALD
- DECISION - ARBITRAGE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- DEMARCHE PROCESSUS
- ANALYSE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.mifsud@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Crèche.
    Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi).
    Transport en commun : RER B (Laplace), ligne de métro 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac.
    Bus : 187,188,197, 323. Stationnement des véhicules sur site - Restauration


  • Formation CFMD : pilotage des processus, contrôle interne, pilotage de la performance

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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