CHEF DU BUREAU PILOTAGE
Référence : DEF_21-00056912
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Superviser et rendre compte de la performance du GSC : en lien avec le commandement, mettre à jour de manière biannuelle le plan d’actions du GSC et suivre sa réalisation, établir le tableau de bord et réaliser le recueil d’indicateurs.
- Officier conduite d’exploitation : assurer l’interface entre le GSC et l’ORE/Coordination zonale via la situation d’exploitation, et les outils déployés par la PFC (OURS, tableau de bord zonal, PANDA).
- Réaliser le reporting vers les échelons supérieurs : contrôle interne, indicateurs, actions suite à audits (PFC, CIS, DCSCA).
- Contribuer aux actions de la cellule de crise du GSC lors de son activation en lien avec le chef de la division organique (DO).
- Garantir la définition, la mise en œuvre cohérente et l’évaluation du Système de Management Intégré du GSC Bordeaux.
- Suivre la mise en œuvre de l’analyse des risques et des directives de contrôle interne de niveau 1 du GSC émanant des CIS et de la PFC.
- Manager une équipe.
- Tenir la fonction du Correspondant Innovation Numérique Simplification (CINS) du GSC.
- Soutenir les responsables SMI des divisions/pôles dans leurs actions d’animation de leurs réseaux d’acteurs.
- Assurer le suivi e-desk/ARS/OURS.
- Coordonner les projets de développement de l’activité du GSC en fonction de l’actualité du SCA.
- Animer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) du GSC, en binôme avec le Bureau Ressources Humaines : produire un plan d’actions et en suivre la réalisation.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans la gestion de crise ainsi que dans la démarche de maîtrise des risques et du contrôle interne.
Votre capacité d'analyse, de synthèse des informations et votre curiosité intellectuelle sont indispensables à l'exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bma.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
- stephane.lheureux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) Bordeaux est un établissement du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées de la Base de défense de Bordeaux-Mérignac-Agen.
Chef du bureau Pilotage et Officier Conduite d’Exploitation (OCE), vous disposez d’une section en charge du contrôle interne constituée d’un agent catégorie B et d’un apprenti. Vous êtes en charge de la synthèse des outils de pilotage du GSC, de la communication associée, de l’aide à la décision au profit du chef de groupement et du pilotage de projets particuliers. Vous êtes par ailleurs garant du système de management intégré (SMI) de l’organisme.
Placé sous la direction du chef du GSC, vous êtes en relation directe avec l’Officier Responsable d’Exploitation (ORE) de la Plateforme Commissariat (PFC) Sud-Ouest. Vous pouvez être associé dans la conduite des situations de gestion de crise.
À propos de l'offre
-
Rythme de travail hebdomadaire : 4.5 jours - Horaires variables.
À proximité de la gare Saint-Jean (10 min) et des transports en commun (lignes 9, 15 & 31).
Parking sur place. Restaurant administratif. -
Déplacements mensuels auprès des pilotes de processus et correspondants pilotage des services (Pôles et Divisions)
Télétravail possible -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques