CHEF DU BUREAU PILOTAGE SYNTHESE

Référence : DEF_21-00030380

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière. Le groupement de soutien de la base de défense de Poitiers-Saint-Maixent (GSBdD SMP) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD SMP soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 divisions et de 2 pôles pour assurer le soutien des unités.
Rattaché au chef du GSBdD, le chef du bureau pilotage (BPIL) est chargé de déployer le système de management intégré (SMI) , système intégrant trois leviers : contrôle interne, contrôle de gestion et démarche qualité. Il élabore et met en œuvre le suivi d’indicateurs mensuels. Il pilote le déploiement des DAP (dossiers d’auditabilité permanents). Il participe aux actions de CI de 2ème niveau réalisées par les services extérieurs au GSBDD. Il assure la rédaction et le suivi des documents synthétiques d’aide à la décision et la gestion des projets transversaux. Interlocuteur unique des services d’administration centrale et des centres experts
Piloter le déploiement du CI de niveau 1 sur les activités assurées par le GSBdD, en liaison avec les référents des divisions et conformément aux directives de la chaîne SCA (indicateurs, dossiers DAP…).
Assurer la synthèse des travaux de mesure de la performance (indicateurs) en liaison avec les divisions et les pôles (suivi du tableau de bord du chef du GSBdD et des indicateurs SCA).
Préparer les visites d’évaluation ou d’audit en CI2 des échelons centraux et en assurer le suivi des actions à mener à la suite de ces visites
Assurer le suivi de la qualité du service rendue par le GSBdD (QSR soutenus) et de la QSR rendue au GS (QSR soutenants).
Point de contact de la DIVEX / DCSCA, des centres experts, de la PFC….
Concevoir et mettre à jour les plans du chef du GSBdD en liaison avec les chefs de division et les chefs de pôle (plan d’actions, PRAL, plan de continuité d’activité…).
Gestion des projets transversaux (dématérialisation des procédures via l’outil de demande en ligne EUREKA, la mise en place de l’offre conciergerie, ouverture, déploiement et labélisation des ATLAS, la mise en œuvre du plan familles…).
NBI : 15 points

Profil recherché

Personnel ayant exercé des travaux d'aide à la décision dans des structures de pilotage au sein d'administration serait un plus

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- CONTROLE DE GESTION
- CONDUITE D'UN PROJET
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.bidosse@intradef.gouv.fr
  • annie.dezaly@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Restauration sur place. Rythme horaire : 8h00-12h00/13h00-17h30. Vendredi 8h00-12h00. Jours de congé :25 RTT : 18. Offres de formation ministérielles étoffée. Accès au pars de logement du ministère.

  • Astreinte de niveau direction 4 fois par an
    Formation associée à la prise de poste

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser