CHEF DU BUREAU PROCESSUS METIER DEPLACEMENTS TEMPORAIRES

Référence : DEF_21-00043773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Selon les objectifs fixés par le chef de division déplacement temporaire (DT) de Brest, vous analysez les activités de traitement de masse des dossiers DT au sein du CIMob. En recherche d'optimisation de la performance, vous déterminez les axes d'amélioration continue au travers d'un plan d'action. Vous proposez une stratégie de priorisation et êtes un acteur d'aide à la décision. En maîtrise de l'activité et des systèmes d'informations employés, vous traduisez les actions de mise en œuvre. Garant des processus métier, vous animez ou contribuez aux réunions au profit de la division et participez aux travaux majeurs du CIMob.
Objectiver et proposer des stratégies d'amélioration continue de la chaîne de traitement (procédures)
Analyser la donnée de production issue des systèmes d'information, la commenter, effectuer des priorisations de traitement à l'ensemble des cellules
Garantir l'expertise fonctionnelle DT des systèmes d'information et accompagner à la transformation de l'activité
Exprimer les besoins d'évolution des outils (ex : tableau de bord, mémos, robots)
Traduire les actions à mettre en œuvre (consignes métier)
Suppléer le chef du bureau de Brest (régulier) et les cadres A (ponctuel)
Animer des réunions internes en présentiel ou distanciel (périmètre : 9 bureaux/cellules)
NBI : 10 points

Profil recherché

Vous avez une expérience dans le domaine de l'optimisation supply chain

Compétences attendues

- PILOTAGE, ANIMATION ET COORDINATION OPERATIF DE LA SUPPLY CHAIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REVUE DES REGLES DE GESTION
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.berthelin@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Centre situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Centre de restauration à l’intérieur de l’enceinte de la BN de Brest (navettes par bus – durée 5 min)
    38 semaines/5 jours/Horaires variables

  • Déplacements ponctuels à Lille (antenne)
    Domaine réglementaire et logiciels spécifiques métiers

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire logistique

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