CHEF DU BUREAU QUALITE PILOTAGE

Référence : DEF_27-00033829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d'infrastructure (SID) assure le soutien de l'infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et sur les théâtres d'opérations extérieures. Le SID est organisé en 7 établissements d'infrastructure(ESID).
Au sein du bureau contrôle de gestion qualité et contrôle interne(BCGQCI) de l'ESID de Rennes, le titulaire du poste est responsable des activités de pilotage, de contrôle interne/qualité et de contrôle de gestion de l'établissement.
Occupant une position transversale au sein de l'établissement, il est l'interface entre la direction, chaque division et service, et la direction centrale du SID.
En matière de qualité et pilotage :
- dans le cadre de la transformation du service, il accompagne la direction dans la conception et le suivi de la stratégie de l'établissement et il conçoit et met en œuvre les outils de pilotage de l'établissement, en prenant en compte les orientations de la direction centrale ;
- il conçoit l'architecture des procédures de l'établissement et assiste les différents services dans la rédaction et la mise à jour des procédures de l'établissement;
- il coordonne les remontées d'informations commandées par la direction centrale.

En matière de contrôle interne, il participe à l'organisation et à la tenue des visites de contrôle interne au sein des unités déconcentrées.
En matière de contrôle de gestion, il coordonne la rédaction des livrables pour le conseil de gestion de l'établissement, qui se tient annuellement.
S'assurer de la cohérence du système d'information
Organiser et encadrer l'archivage documentaire
NBI : 10 points

Profil recherché

Vous possédez une formation supérieure avec une spécialité management qualité, contrôle interne ou contrôle de gestion, ou
vous avez une expérience au cours de laquelle vous avez démontré votre goût pour l'optimisation des processus et/ou le pilotage.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PRISE D'INITIATIVES
- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- DEMARCHE PROCESSUS
- CONTROLE DE GESTION
- CONDUITE DU CHANGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • margot.vallin@intradef.gouv.fr
  • claire.labatut@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Horaires de travail variables sur 4,5 ou 5 jours.
    Restaurant administratif à proximité.
    Évolution dans un bureau du soutien : achat, finances ou RH.

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté.
    Poste télétravaillable, après période d'adaptation.
    Formation aux outils internes.
    Possibilité d'assister à une formation sur la conduite d'opération afin de s'imprégner de la culture "métier".

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser