
CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_29-00054099
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale, comprend un échelon central et des organismes extérieurs (7 CMG - CFD - CERH PC). Il est en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes et externes (9 entités rattachées, les sous-directions et bureaux du SRHC, DRH-MD, SGA GE entres autres) dans les domaines relevant de ses compétences. Dans le cadre de ses activités, le/la chef(fe) de bureau des ressources humaines s'assure de la réalisation des missions imparties au bureau dans l'intérêt général du service. Le bureau est chargé, pour l'ensemble du SRHC employeur, de définir et mettre en œuvre la politique RH, de coordonner les travaux relatifs aux RH du service, du pilotage et du suivi des effectifs (CARTEC, suivi en organisation, plan de recrutement, gestion et publication des fiches de poste) et des travaux de chancellerie (avancement, CIA, NBI, ITM…) en lien avec les entités et les autres services du SRHC concourant à ces domaines. Le/la chef(fe) de bureau pilote par ailleurs les dialogues de gestion mensuels avec les entités en territoire.
Définition et mise en œuvre de la politique RH du service
Pilotage et suivi des effectifs en lien avec les CMG, la DRH-MD et le SGA GE dans les domaines relevant des compétences du bureau
Suivi du CARTEC (A+1, A+6), suivi en organisation
Organiser et contrôler tous les travaux RH (avancement, NBI, CIA, ITM, fiches de poste…)
Organiser, suivre et contrôler tous les tableaux de bord afférents aux domaines RH
Travaux spécifiques confiés par le chef de service et par le chef du département stratégie / pilotage / soutien
Profil recherché
Connaissances en gestion RH et effectifs.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- DEMARCHE PROCESSUS
- CAPACITE A DELEGUER
- MAITRISE DE SOI
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- muriel.tabeau@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache Noire. Stationnement des véhicules sur site - Restauration.
Poste d’encadrement au sein d’un centre ministériel de gestion (adjoint directeur, chef de division). Chef de bureau en administration centrale dans les domaines RH - effectifs et soutien. -
Diversité des tâches à accomplir. Disponibilité et réactivité indispensables. 30 points NBI sous réserve de la publication de l’arrêté ministériel.
Formations aux SI spécifiques. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable de coordination administrative