
CHEF DU BUREAU SI METIER
Référence : DEF_30-00047195
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l’échelon de direction, pilotage, conception, coordination et synthèse de la composante du RAVMED dont la mission est d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les produits et équipements de santé principalement au profit des forces armées et des établissements du service de santé des armées. Au sein de la division ressources, organisation, pilotage et expertise (DROPE) de la DAPSA, le bureau SI métiers est en charge de : - proposer/accompagner les travaux d’optimisation/de transformation des SI de la chaine logistique de la composante du RAVMED ; - coordonner, gérer et animer les projets informatiques et de communication ; - assurer la cohérence entre les SI et les processus métiers ; - assurer la responsabilité fonctionnelle des SI de la distribution de produits de santé, couvrant le déploiement/maintien des moyens numériques dédiés à la chaine logistique du RAVMED ; - piloter la réalisation des exigences fonctionnelles dans les projets SIC du RAVMED ; - assurer de la cohérence des projets/services rendus durant toute la phase d'utilisation. Le chef du bureau SI métiers assure le management de son bureau. Il veille à l’animation/conduite des projets, du respect des exigences métiers et des travaux engagés sur les SI. Il coordonne la comitologie des SI métiers de la chaine logistique et entretient un dialogue de façon transverse avec les acteurs SI internes/externes au SSA.
Analyser et valider les besoins utilisateurs, en veillant à l’adaptation permanente des SI dans une logique de cohérence d’ensemble et dans le respect des contraintes réglementaires.
Piloter/suivre les jalons de réalisation des projets d’optimisation ou de transformation confiés au bureau SI métiers. Piloter/coordonner/contrôler la réalisation des fiches d’expression du besoin et des exigences pour les SI du RAVMED.
Piloter le suivi d’exécution des prestations commandées en lien avec son domaine d'activité, conformément aux contrats passés avec des prestataires externes. S’assurer notamment de la qualité des livrables réceptionnés.
Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la conduite des projets d’ensemble de la DSIN-S (direction des systèmes d’information et du numérique santé), les établissements du RAVMED ainsi que les prestataires externes.
S'assurer de la cohérence d'ensemble entre les processus métiers et le ou les SI et coordonner le retour d'expérience sur leur adéquation.
Diriger, organiser, planifier et contrôler les activités des deux sections du bureau SI métiers.
Piloter la réalisation des exigences définies et prendre en compte les demandes de changement (gestion de configuration).
Coordonner les travaux d'une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires (avec ou sans relation de subordination).
Animer la comitologie confiée au bureau (COPIL SIC, COPROJ SOPRA, bilatérale DSIN-S).
S'assurer de la prise en compte par le ou les clients fonctionnels de
Profil recherché
Connaissances métiers de la chaine logistique santé et SI métiers de la composante du RAVMED.
Management d’équipes.
Gestion de projets transverses.
Compétences attendues
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- GESTION D'UN PRESTATAIRE SI INTERNE OU EXTERNE
- GESTION D'UN PORTEFEUILLE DE PROJETS ET/OU D'UN PORTEFEUILLE D'APPLICATIONS SI
- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- CONNAISSANCE DES SIC
- MANAGEMENT
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.margerin@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement). Avantages sociaux : mutuelle et IGESA.
Postes de chef de division ou de bureau (autres domaines) au sein de la DAPSA ou d’un établissement du RAVMED. -
Déplacements sur les sites des établissements du RAVMED, et notamment des ERSA Marseille et Vitry le François. Connaissances SAP/SInAPS souhaitées. NBI : 10 points à/c du 01/07/2024.
Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
Formations internes. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Architecte technique