Chef du bureau transmission et stockage - DP PPN

Référence : 2025-2094709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Direction de programme Procédure Pénale Numérique
  • Localisation : Site Olympe de Gouges : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de bureau devra élaborer la stratégie de développement et de maintenance des applicatifs relatifs à la transmission et au stockage de toutes les pièces de la procédure pénale.

En tant que business owner sur le périmètre « transmission et stockage », le chef de bureau sera en charge de décliner la vision du programme. De ce fait, il participera activement aussi bien lors de la phase de cadrage, d’identification, de spécification des solutions que lors de la phase d’évolutions fonctionnelles métiers utiles aux différents acteurs de la chaîne pénale.

Profil recherché

Connaissances
Procédure pénale
Mise en place d’un plan d’activités
Achats
Droit pénal
Gestion des projets et du portefeuille de projets
Gestion des risques et sécurité de l’information
Gestion des contrats
Développement d’une stratégie qualité informatique
Développement durable
 
 
Savoir-faire
Maîtriser les outils bureautiques
Réaliser des actions de communication
Evaluer la qualité d’un processus de travail et identifier les axes d’amélioration.
Maîtriser les outils de communication
Manager une équipe à large spectre
Maîtriser les produits développés par le programme PPN
Dégager des objectifs et des priorités
Exprimer les besoins budgétaires et suivre la dépense publique
Organiser les charges de travail 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anne-Laure SANDRETTO Directrice programme PPN-anne-laure.sandretto@justice.gouv.fr - 06 18 00 78 42
  • Lucie TOULEMONDE Adjointe opérationnelle du programme PPN lucie.toulemonde@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les ministères de la Justice et de l’Intérieur s’inscrivent résolument dans une dynamique de dématérialisation intégrale de la procédure pénale, pour une meilleure efficacité au service des justiciables et un meilleur confort de travail des magistrats et agents du service public. En pleine cohérence avec l’objectif de simplification de la procédure pénale poursuivi conjointement par les deux ministères, il s’agit de penser les futurs systèmes d’information qui permettront des échanges nativement dématérialisés entre, d’une part, les services et unités d’enquête, d’autre part, l’autorité judiciaire. A cette fin, une équipe commune aux deux ministères a été mise en place, et a pour objectif de parvenir à une chaîne pénale entièrement dématérialisée. Pour ce faire, les applications informatiques nécessaires à la PPN ont été modernisées et construites, selon un principe de conception dynamique centrée sur la prise en compte rapide des besoins des utilisateurs (magistrats et fonctionnaires de greffe).

À propos de l'offre

  • Corps des directeurs des services de greffe judiciaires

    Groupe RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    Anne-Laure SANDRETTO

    Directrice de programme PPN

    anne-laure.sandretto@justice.gouv.fr

    Tel : 06 18 00 78 42


    Lucie TOULEMONDE

    Adjointe opérationnelle du programme PPN

    lucie.toulemonde@justice.gouv.fr


    Boite structurelle recrutement programme

    recrutement.ppn-sg@justice.gouv.fr
     

  • Nombre d’agents à encadrer

        ✔   A :  4          ✔ B 6    ☐      C  env. 40 prestataires 

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité

    Organisation du travail :
    37h30 par semaine – 3 jours de télétravail autorisés par semaine
     

    Restauration :
    Restaurant administratif sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    RER E / tramways / plusieurs lignes de bus / navettes fluviales / parking voiture/moto/vélo au sein du bâtiment

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Directrice / Directeur de projets SI

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 25 novembre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • Chef.fe de projet, coordinateur.trice des missions BaMaRa menées par les FSMR, PEMR et PCOM F/H

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    • En ligne depuis le 25 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière