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Chef du Centre d'appui aux situations d'urgences, alertes sanitaires et gestion des risques (F/H)

Référence : 2025-1981192

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
  • Localisation : Saint-Denis
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste 
Le responsable du CASAR s’assure de la mise en place optimale de la mission principale du CASAR, à savoir : anticiper, réduire, traiter rapidement toutes les alertes susceptibles de recouvrer un caractère inhabituel et/ou méconnu, au regard notamment de leur ampleur, de leur gravité ou de leur caractère médiatique (situations à risque élevé –SRE- ou des situations sanitaires exceptionnelles -SSE), participer à l’élaboration et veiller au bon déploiement du plan d’action en coordonnant les travail des directions impliquées, éclairer les décisions de la direction générale.
Le CASAR est composé d’une équipe de 5 évaluateurs, 1 chargée de coordination

Profil recherché

Formation / diplôme :
Bac + 5 disposant de compétences scientifiques (médecine, pharmacie, etc), en management, sur les dispositifs médicaux, sur les médicaments, en gestion des risques et en gestion de crise

Expérience professionnelle requise :
Une expérience au sein d’une agence sanitaire ou dans une structure de gestion de crise serait appréciée

Compétences clés recherchées :
Détenir des qualités en matière :
•    D’anticipation, adaptabilité et de gestion des imprévus
•    De résistance aux situations complexes
•    De sens relationnel face à des interlocuteurs variés
•    D’organisation du travail, en étant force de proposition
•    De conduite de réunion
•    D’animation et de développement de réseaux interne et externe
•    Esprit d'initiative et sens des responsabilités  

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : saint denis

Qui sommes-nous ?

Vous recherchez un nouveau challenge ?
Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.

À propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.

    Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement. 
    Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.

    Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.

  • De structurer pour l’ANSM les aspects organisationnels par :
    o    L'élaboration et le pilotage des exercices de crise côté métier
    o    La réalisation des retours d’expérience en vue d’une démarche d’amélioration permanente
    o    La coordination avec la Direction générale de la Santé dans le cadre du traitement des sujets sanitaires communs

    Le chef du CASAR participe au comité de direction (CODIR).

  • Vacant à partir du 26/06/2025
  • Chargée / Chargé de veille, d'alerte et d'urgence sanitaire

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